L’équipe de badminton cherchera à poursuivre son élan et tirer parti de récents apprentissages à #B2022

Le Canada a qualifié un nombre record de huit athlètes de badminton aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, résultant en une performance record pour l’équipe. Alors que l’équipe cherche à poursuivre cet élan positif à l’aube des Jeux du Commonwealth, la délégation qui compte six athlètes vétérans des Jeux du Commonwealth cherchera à convertir ces apprentissages en médailles.

L’équipe de badminton féminine aux Jeux du Commonwealth de 2022 inclut Michelle Li, championne des Jeux du Commonwealth de 2014, Kristen Tsai, Rachel Honderich et Josephine Wu ; la formation masculine est composée de Brian Yang, Nyl Yakura, Ty Lindeman et Adam Dong. Consultez le guide des médias d’Équipe Canada 2022 pour les biographies complètes des athlètes.

Les huit athlètes de badminton du Canada arrivent à Birmingham remplis de grandes ambitions pour les Jeux, visant un total de deux médailles, incluant une performance de médaille d’or telle que celle réussie par Michelle Li aux Jeux de 2014 à Glasgow. Li cherche à tirer parti de certains apprentissages des Jeux de 2018, particulièrement de prendre soin de sa santé mentale.

« Je me suis blessée au cours du match de la médaille de bronze aux derniers Jeux du Commonwealth et j’ai laissé glisser cette médaille. J’ai définitivement appris à donner la priorité à ma santé physique ainsi qu’à ma santé mentale quand je suis aux Jeux », a partagé la championne des Jeux de 2014. « J’ai vraiment hâte de retourner sur le terrain aux Jeux et de tout donner ! »

Nyl Yakura qui prendra part au double masculin avec son partenaire Adam Dong a lui aussi appris à mieux prendre soin de sa santé.

« J’ai appris que mes rituels d’avant-match sont très importants et maintenant, je sais mieux quoi faire et ce qu’il faut éviter avant mes Jeux », a déclaré Yakura. « J’ai beaucoup appris au sujet de la récupération d’après-match et la préparation d’avant-match, ce qui me permettra d’éviter les blessures. » 

La santé mentale et physique saura certainement faire une différence pour l’équipe et d’autres membres de la formation ont appris à vraiment profiter de l’expérience tout à fait unique que ces Jeux leur procurent.

« J’ai appris que d’être aux Jeux, c’est une opportunité précieuse et que je devrais vraiment profiter de tous les aspects de ces Jeux, côté compétition mais côté loisir aussi », a partagé Brian Yang, compétiteur du simple masculin.

Kristen Tsai, inscrite au double féminin, est d’accord que c’est une expérience à chérir.

« L’une des choses que j’aime le plus aux Jeux multisports est ce sentiment « d’Équipe Canada » que tu ressens quand tu es entouré d’autres athlètes canadiens et de notre incroyable équipe de soutien », a noté Tsai. « J’ai vraiment hâte de me retrouver à nouveau dans cet environnement, de revoir des visages familiers et de rencontrer de nouvelles personnes! »

La compétition de badminton aux Jeux du Commonwealth de 2022 débutera le vendredi 29 juillet au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham. Le Canada entamera la ronde préliminaire de la compétition par équipes mixte contre l’Ouganda.

CBC Sports diffusera un flux quotidien des compétitions, disponible sur CBC Gemcbcsports.ca et l’appli CBC Sports pour appareils iOS et Android. Consultez https://www.cbc.ca/sports/commonwealthgames pour plus de détails.