La cycliste Kelsey Mitchell gagne sa deuxième médaille d’argent

Le 30 juillet 2022 – La Canadienne Kelsey Mitchell, de Sherwood Park, en Alberta, a franchi la seconde marche du podium pour la deuxième fois en deux jours aujourd’hui au Lee Valley VeloPark à Londres.

Après la médaille remportée hier au sprint par équipes, Mitchell, médaillée d’or olympique, a terminé deuxième de la finale à l’épreuve du sprint féminin.

« Chaque compétition est difficile, tu te présentes sur la ligne de départ et tu fais de ton mieux », a déclaré Mitchell aujourd’hui. « J’ai vraiment tout donné hier au sprint en équipes et on a dû se contenter de la médaille d’argent. Je sais que tout le monde a vraiment fait de son mieux. Le podium était une belle récompense pour notre équipe. Aujourd’hui, tu prends le départ de chaque course pour gagner la médaille d’or mais il me manquait un petit quelque chose, j’ai tout laissé sur la piste et c’était assez bon pour la médaille d’argent… Ellesse (Andrews) a coursé de façon incroyable. Elle est une rivale féroce et j’ai hâte de pouvoir l’affronter à nouveau! »

La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews a remporté l’or et la Galloise Emma Finucare, le bronze.

Lien vers tous les résultats de la journée : https://www.birmingham2022.com/results/day-by-day

Les épreuves de cyclisme sur piste des Jeux du Commonwealth se poursuivent dimanche.

Pour les coordonnées des attachés média d’Équipe Canada, consultez la Page à l'intention des médias d’Équipe Canada 2022.