Emma Spence remporte la médaille de bronze au concours multiple féminin

Les athlètes canadiens de gymnastique artistique ont déployé toute leur énergie au troisième jour de compétition des Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022. Les gymnastes canadiennes Emma Spence et Laurie Denommée ont livré d’excellentes performances aux épreuves du saut, des barres asymétriques, de la poutre et de l’exercice au sol lors du concours multiple individuel.

Emma Spence a remporté la médaille de bronze en cumulant 52.35 points, à peine 1.2 points derrière la médaillée d’or Georgia Godwin d’Australie et à 0,65 points de la médaillée d’argent Ondine Ahcampong d’Angleterre. Denommée a terminé septième avec 49.700 points.

En continuant sur la lancée de l’équipe canadienne féminine de gymnastique artistique qui avait remporté la médaille de bronze par équipes, les gymnastes ont livré d’excellentes performances devant un public très enthousiaste.

Après avoir remporté la médaille de bronze, Emma Spence, de Cambridge, en Ontario, a expliqué ce qu’elle ressentait, debout sur le podium :

« C’était incroyable d’être debout sur le podium et de représenter le Canada au concours multiple », a-t-elle partagé. « J’étais tellement fière et contente de moi, heureuse de représenter le pays et je suis super satisfaite du résultat. »

Chez les hommes, le gymnaste canadien Felix Dolci a raté le podium de peu au concours multiple individuel, terminant quatrième.

La compétition de gymnastique se poursuit demain à l’Arena Birmingham lors des finales individuelles par agrès féminines et masculines.

Les coordonnées des attachés médias d’Équipe Canada se trouvent sur la page des médias d’Équipe Canada 2022.