Equipes dévoilées lors de la dernière journée

Equipes dévoilées lors de la dernière journée

 
 

04 avril 2015,TORONTO – Chantal Van Landeghem a renversé les rôles avec Michelle Williams au 50m libre féminin dans un de plusieurs faits saillants, samedi, pour conclure les essais d’Équipe Canada 2015 de natation.

Les concurrents s’affrontaient pour les places dans les équipes canadiennes pour les Jeux panaméricains à Toronto du 10 au 26 juillet et pour les championnats du monde de laFINA du 24 juillet au 9 août à Kazan, en Russie.

Van Landeghem, de Winnipeg, et Williams, de Toronto, ont toutes deux fait la coupe pour les deux compétitions comme elles l’avaient fait, jeudi, dans le 100m libre qui avait été remporté par Williams.

Samedi, Van Landeghem a réussi un record de la compétition en 24,98 secondes pour inscrire la première course sous 25 secondes par une Canadienne en sol national. Williams a suivi en 25,00.

« Ces genres de performances sont vraiment excellentes pour le sprint féminin auCanada, a dit VanLandeghem. Cela augure bien pour nos relais libres aussi. Le temps est très bon pour moi à ce moment-ci mais tous les domaines de ma course devront être meilleurs cet été. »

Comme prévu, le double médaillé olympique Ryan Cochrane, de Victoria, a facilement dominé au 1500m libre masculin en 15:01,41. Comme cela a été le cas dans sa victoire au 400 libre il est descendu sous le critère des championnats du monde.

« Ce soir cela s’est passé un peu comme dans mon 400, ce n’est pas là où je voulais être à ce moment-ci, a dit Cochrane. J’ai fait un bon travail et je nage toujours beaucoup mieux quand l’été arrive. Avec les Jeux panaméricains ici il y aura beaucoup d’excitation. »

Au 200m QNI féminin, Sydney Pickrem a réussi le quatrième temps le plus rapide de l’histoire par une Canadienne en gagnant en 2:11,90. Elle a battu les critères des championnats du monde et des Jeux panaméricains, comme elle l’avait fait dans sa victoire au 400 QNI.

« Ce sera très excitant de représenter le Canada cet été, spécialement avec les Jeux panaméricains ici, a dit Pickrem, une résidente de la Floride avec ses parents canadiens. C’était excellent d’avoir plusieurs membres de ma famille ici ce soir. »

Au 200m papillon féminin, la double olympienne Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au Québec, a fait la coupe panaméricaine en 2:09,22. Noemie Thomas, deRichmond, en C.-B., déjà qualifiée pour les championnats du monde et les Jeux panaméricains à la suite de sa victoire au 100m papillon a terminé deuxième en 2:11,19.

“Je suis déçue de ne pas avoir réussi le critère des championnats du monde, a dit Lacroix,une membre de l’équipe nationale depuis 12 ans et deux fois olympienne. La course paraissait vraiment bonne. Je vais travailler fort pour avoir du succès aux Jeux panaméricains. J’ai gagné ma première médaille d’or panaméricaine il  a 12 ans donc ce serait bien de le refaire. »

Alec Page, de Victoria, a réussi un record personnel en 1:58,64 pour gagner le 200m papillon masculin et l’a ajouté à sa liste d’assignations panaméricaines qui inclut le 200m libre et le 400m QNI.

« Le 200 papillon a toujours été une épreuve secondaire pour moi, donc c’est bien de voir ce que je peux faire, a dit Page. Je voulais simplement suivre le rythme avec les meneurs dans le premier 50 et je sentais que j’étais en voie de pouvoir faire quelque chose dans la deuxième longueur. »

Luke Reilly, de Vancouver, a ajouté la médaille d’or dans le 200m QNI à sa victoire au 400 QNI plus tôt cette semaine avec une puissante dernière longueur en style libre.

Au 800m libre féminin, Tabitha Baumann, d’Edmonton, et Taylor Ruck, âgée de 14 ans, qui est installée aux É.-U., ont ajouté leur nom à l’équipe panaméricaine en terminant les deux premières, tout comme Karl Krug, installé aux É.-U., et Alex Loginov, de Toronto,au 50m libre masculin.

La compétition de cette semaine sert aussi de compétition test pour les prochains Jeux panaméricains de Toronto 2015 qui auront lieu du 10 au 26 juillet.

Pour obtenir plus de renseignements sur les Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015, visitez www.toronto2015.org

La prochaine ronde de billets panaméricains de TORONTO 2015 sera mise en vente le 16 avril.

Les résultats en direct sont disponibles à https://www.swimming.ca/liveresults/2015cantrials/

CHOISI DANS L’ÉQUIPE POUR LES JEUX PANAMÉRICAINS

Femmes
Nom Prénom Club
Ackman Alyson PCSC
Baumann Tabitha EKSC
Bouchard Dominique OAK
Caldwell Hilary PSW
Lacroix Audrey BLUE
Maclean Brittany ESWIM
Mainville Sandrine CAMO
McCabe Martha TSC
Nicol Rachel LASC
Overholt Emily WVOSC
Pickrem Sydney ISC
Savard Katerine CAMO
Seltenreich­-Hodgson Erika GO
Smith Kierra LLSC
Thomas Noemie UNVAR
Van Beilen Tera UBCD
VanLandeghem Chantal MANTA
Williams Michelle NYAC

Hommes
Nom Prénom Club
Allen Coleman UBCD
Bagshaw Jeremy ISC
Chetrat Zack TSC
Cochrane Ryan ISC
Condorelli Santo UNATT
Dergousoff James CHENA
Funk Richard EKSC
Kisil Yuri CASC
Krug Karl UNATT
Loginov Alex TSC
Maitland Kier EKSC
Milosevic Stefan UBCD
Page Alec ISC
Reilly Luke UBC
Thormeyer Markus WDSC
Van Moerkerke Evan GMAC
White Evan OAK
Wood Russell UCSC

CHOISI DANS L’ÉQUIPE POUR LES  CHAMPIONNATS DU MONDE DE LA FINA

Femmes
Nom Prénom Club
Ackman Alyson PCSC
Bouchard Dominique OAK
Caldwell Hilary PSW
Goss Kennedy GGST
Lacroix Audrey BLUE
Mainville Sandrine CAMO
McCabe Martha TSC
Nicol Rachel LASC
Overholt Emily WVOSC
Pickrem Sydney ISC
Poon Victoria BLUE
Savard Katerine CAMO
Smith Kierra LLSC
Thomas Noemie UNVAR
VanLandeghem Chantal MANTA
Williams Michelle NYAC

Hommes
Nom Prénom Club
Cochrane Ryan ISC
Wood Russell UCSC
Bagshaw Jeremy ISC
Condorelli Santo UNATT
Funk Richard EKSC
Kisil Yuri CASC
Van Moerkerke Evan GMAC
Krug Karl UNATT