Ellie Black gagne la médaille de bronze du concours complet de la Coupe du monde de Tokyo

Ellie Black gagne la médaille de bronze du concours complet de la Coupe du monde de Tokyo

Afficher Dimanche 7 Avril 2013

TOKYO – Dans sa première Coupe du monde du concours complet de gymnastique, l’olympienne de 2012 Ellie Black, d’Halifax (Alta) a parfaitement relevé le défi en gagnant la médaille de bronze avec une solide performance, dimanche, lors des deux derniers des quatre appareils.

Black, troisième après le saut de cheval et les barres asymétriques, samedi, a conservé son classement général en terminant quatrième au sol et troisième à la poutre, dimanche, pour une note totale de 55,900 points.

Asuka Teramoto, du Japon, a remporté la médaille d’or avec 56,825 points, devançant la meneuse de la première journée, Peyton Ernst, des É.U., qui s’est contentée de la médaille d’argent avec une note de 56,550.

Black, qui a joué un rôle important en aidant l’équipe féminine canadienne à obtenir son meilleur résultat à vie, le cinquième rang, aux Jeux olympiques de 2012, a gagné ses premières médailles dans la Coupe du monde il y a moins d’un an dans une compétition par appareil en Croatie.

«C’était différent cette fois parce que c’était un concours complet, donc j’étais très excitée de voir de quoi il s’agissait», a dit Black.

«Le saut de cheval est mon appareil favori et ça s’est vraiment bien passé, mais je suis aussi très satisfaite de ma performance aux barres asymétriques parce que c’est un appareil difficile pour moi, a ajouté Black. J’ai travaillé vraiment fort pour élever le niveau et je pense que j’ai fait un assez bon travail.»

L’entraîneur canadien David Kikuchi a dit que la performance de Black a dépassé les attentes.
«Après les Jeux olympiques, c’était la plus grosse compétition à vie pour Ellie et elle a fait un excellent travail, a dit Kikuchi, deux fois olympiens avec l’équipe masculine canadienne qui guide Black au Alta Gymnastics Club à Halifax.

«Cette année, tout est en fonction des championnats du monde qui auront lieu en octobre, donc nous construisons pour cela.»

La compétition était la dernière Coupe du monde du concours complet de la saison 2012-2013. Les championnes du concours complet recevaient chacune 15 000 francs suisses (environ 16 000 $US), les deuxièmes 12 000 et les troisièmes 8000, jusqu’à 1000 pour la huitième place.