Ellie Black gagne deux autres médailles d’or dans une Coupe du monde en Slovénie

Ellie Black gagne deux autres médailles d’or dans une Coupe du monde en Slovénie

28 Avril 2013, LJUBLJANA, Slovénie – Depuis qu’elle a fait une percée sur la scène internationale il y a un an avec deux médailles d’or dans sa première Coupe du monde, la gymnaste d’Halifax Ellie Black (Alta) a le vent dans les voiles.

Black, qui a joué un rôle important pour aider l’équipe féminine canadienne à décrocher son meilleur résultat de l’histoire aux Jeux olympiques de Londres l’été dernier, a gagné trois des quatre appareils dans une Coupe du monde en fin de semaine, ajoutant deux médailles d’or dans les finales au sol et à la poutre, dimanche, à sa victoire au saut de cheval de samedi.

«C’est une sensation incroyable, a dit Black, qui a maintenant gagné un total de six médailles dans trois Coupes du monde consécutives.

«Je suis venue ici pour acquérir plus d’expérience et essayer de nouveaux mouvements et c’est finalement un excellent voyage pour moi.»

Black a dominé le peloton dans la finale à la poutre avec une note de 14,250 points, loin devant la deuxième, Noemi Makra, de Hongrie, avec une note de 13,975.

«Je n’ai pas vraiment réussi ma routine à la poutre exactement de la manière que je veux en compétition et c’était bien d’arriver en finale et de l’exécuter comme planifiée», a dit Black, dont les deux meilleurs appareils dans le passé étaient le sol et le saut de cheval.

Sa coéquipière Victoria-Kayen Woo, de La Prairie, au Québec, (Gym Richelieu) s’est classée sixième à la poutre.

La routine du sol de Black, même si elle a terminé première à égalité, a connu quelques passages difficiles à cause d’un tapis plus bondissant que ce à quoi elle est habituée en compétition.R32;R32;

«Dans la deuxième ligne, j’ai rebondi un peu vers l’arrière et dans la dernière ligne j’ai sorti des limites, mais globalement je suis vraiment heureuse d’avoir placé la triple vrille arrière dans la première ligne ce que je n’avais pas fait depuis les Jeux olympiques.»

Black a partagé la première place avec la Hongroise Makra, les deux obtenant 13,250 points, et Ana Filipa Martins, du Portugal, a terminé troisième tout près avec 13,200.

Dans la finale du saut de cheval masculin, Mathieu Mathieu Csukassy, de Montréal (IMCO), a terminé huitième.