Commonwealth Sport Canada nomme Carlene Variyan à son conseil d’administration

Commonwealth Sport Canada (CSC) est fier d’annoncer que Carlene Variyan (Ottawa, Ontario) a été nommée à son conseil d’administration. En plus de son expérience considérable en relations gouvernementales, Variyan apporte également une expertise avérée en communications, en politiques et en finances à CSC.   

Carlene Variyan a évolué aux échelons les plus élevés du gouvernement fédéral, dirigeant des initiatives d’élaboration de politiques, de communications, d’affaires parlementaires ainsi que d’autres projets de premier plan. Variyan a travaillé sur la Colline du Parlement pendant 15 ans. Elle a servi auprès de ministres du Cabinet du gouvernement fédéral dans le rôle de cheffe de cabinet, et auparavant comme cheffe de cabinet adjointe et directrice des communications. Dans ces rôles, elle conseillait des ministres du Cabinet qui géraient des portefeuilles économiques, sociaux et de sécurité nationale, en plus d’organismes centraux. Son expertise étendue au sein du gouvernement inclut la présentation d’un budget fédéral, la résolution d’importants différends dans la négociation de conventions collectives, la coordination de l’intervention fédérale lors d’incidents touchant à la sécurité nationale et la collaboration avec le secteur de l’énergie canadien dans le cadre de la décarbonisation et de l’écotechnologie.

De 2014 à 2016, elle a siégé au Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada et elle a aussi été présidente du Fonds Judy LaMarsh, qui lève des fonds pour les femmes qui se portent candidates aux élections. Variyan a aussi occupé des rôles clés sur les équipes des campagnes nationales du Parti libéral du Canada aux élections fédérales de 2015, 2019 et 2021. Elle est fréquemment consultée à titre d’analyste et de chroniqueuse politique à l’antenne de CTV, CPAC et autres plateformes médiatiques. Originaire d’une région rurale de la Saskatchewan, Variyan possède un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Carleton et est une comptable de formation. Elle est parfaitement bilingue dans les deux langues officielles du Canada. Actuellement, Variyan est vice-présidente associée de Summa Strategies, un cabinet de relations gouvernementales et de communications réputé, situé à Ottawa.

« Commonwealth Sport Canada possède une fière et unique tradition dans notre pays d’appuyer les athlètes canadiens et de créer des programmes de développement par le sport à l’étranger. Je suis reconnaissante que le leadership de CSC m’a fait confiance et j’anticipe avec impatience d’apporter des contributions significatives à notre organisation et à celles qu’elle appuie », a déclaré Carlene.

« Commonwealth Sport Canada est fier de ses pratiques de gouvernance et de gestion », a déclaré Claire Carver-Dias, présidente de CSC. « L’ajout de Carlene Variyan à notre conseil d’administration consolidera notre capacité de promotion de nos valeurs d’humanité, d’égalité et de destinée et nous offrira une meilleure perspective des activités de relations gouvernementales de CSC. »

Variyan rejoint une équipe de gouvernance nouvellement élue (en novembre 2022) qui inclut Carver-Dias (présidente), Jean Emmanuel Pierre-Charles (porte-parole des athlètes) et les nouveaux membres du conseil Ava Hill, Patrick Kenny, Greg Maychak et Myles Spencer. Poursuivant leurs mandats au conseil d’administration : Rick Powers (président sortant), Keith Gillam (trésorier) et les administrateurs Trevino Betty, David Bedford et Karen Hacker. Pour la liste complète de l’équipe de gouvernance, visitez : www.commonwealthsport.ca