Citations éclairs - conférence de presse d'athlétisme 25 juillet
Derek Drouin – saut en hauteur
Sur son arrivée à Glasgow : « Tout se passe bien. Le Village est très bien. Les gens sont très réceptifs et accueillants. Tout commence à être en place et nous avons très hâte que la compétition d’athlétisme commence. Mon but est de gagner mais ce sera une bonne compétition et j’ai très hâte de gagner un peu plus d’expérience de Grands Jeux, comme les Jeux du Commonwealth et les Olympiques. »
Sur sa préparation : « Mon entraîneur a toujours quelque chose dans sa poche mais il ne me révèle rien d’avance. On verra ce qu’il va me dire. »
Brianne Theisen-Eaton - heptathlon
"Je me sens bien, pas mal confiante, mon entraînement va bien. J’ai réussi un bon heptathlon fin mai et je continue de progresser à l’entraînement depuis. J’ai hâte. [Pour ma préparation] J’étais en Europe, j’en ai fait un à Londres, un en Belgique, pour être dans l’esprit de compétition et rester en forme.
Mon but est de gagner l’or. Je ne vais pas me contenter de rien d’autre. Le total des points ne m’intéresse pas. D’habitude, plus tôt dans la saison, en mai, le but était de marquer des tas de points, mais là, c’est juste la médaille d’or qui compte."
Kimberly Hyacinthe - 200m
"Ca va super bien; mes entrainements vont bien. Je veux atteindre la finale au 200m, et la même chose au 4x100m. J'essaye de ne pas trop être intense, ma compétition est seulement mercredi. Mais je me sens bien préparée."