Citations éclair: préliminaires du 26 juillet
Tera van Beilen:
« C’est une compétition chargée pour moi, je le savais avant d’arriver, alors j’essaie de passer à travers toutes mes stratégies de récupération. J’oublie ma dernière course et je passe à la prochaine. J’espère que j’ai nagé assez vite pour me qualifier, on verra. »
« Chaque année, ça change, des fois je suis bonne au 50m, des fois je suis terrible, ça dépend vraiment. Je ne sais pas encore c’est quoi ma meilleure épreuve. »
« J’ai me suis fait faire un tatou avant les essais olympiques, c’était un peu ma motivation pour me qualifier à l’équipe olympique l’année suivante. Je le regarde à chaque fois que je plonge, c’est un petit quelque chose d’amusant. »
Kierra Smith:
« Avant de commencer, je savais que si mon entraînement avait bien fonctionné et que je nageais aussi bien que peux aujourd’hui, que je réussirais probablement 2 :25, comme mes temps de passage à l’échauffement et je suis contente que la course s’est bien passée pour moi. C’est ça qui me rend nerveuse, espérer que tout va bien se passer, que mon casque ne glisse pas ou que mes lunettes ne tombent pas, mais tout s’est bien passé et je suis super heureuse. »
« C’est super de voir le Canada si bien faire, on réussit vraiment bien à cette compétition, je suis vraiment excitée. »
« C’était super de voir Martha et Tera passer en premier. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à courser avec elles. »
« Je n’ai pas vraiment trop pensé à ce qui allait se passer. J’étais nerveuse pour la finale. Mais maintenant, je vais continuer comme si c’était une compétition normale : je vais rentrer, manger mon dîner et dormir et ce soir - j’adore courser – je vais faire de mon mieux et tout donner. »
Katerine Savard:
« Je suis rentrée tard hier au Village des athlètes donc mon temps de ce matin m’a un peu surpris. C’est vraiment bon et je vais courser ce soir et demain soir, j’ai hâte de voir ce que je peux faire. »
« Ma meilleure distance est le 100m papillon, mais pour le 50, il faut juste nager vraiment vite, dans une direction, donc j’aime ça aussi. C’est pas la même stratégie. Au 50m, j’ai respiré une seule fois, donc très différent du 100m papillon. »
Sandrine Mainville:
« Je suis contente que nous avons toutes fait les demi-finales te je pense qu’on a une bonne chance de toutes passer en finale ce soir. Ce serait vraiment super si on se qualifiait les trois à la finale. »
Un dernier commentaire? “Go Canada!”
Michelle Williams:
« J’avais un seul but ce matin ; de revenir ce soir, donc j’ai hâte à la finale. »
« On est habituées de nager les unes contre les autres aux Nationaux, c’était vraiment plaisant de toutes se retrouver dans la même vague. On a du plaisir ensemble dans la Ready Room ».
Alyson Ackman:
« Il y a un peu plus de pression pour ce relais parce que c’est le 200m; il faut nager intelligemment. Le 100m, c’est plus une question d’énergie. »
« Ça prend un bon plan de course. Notre plan était de remporter la vague et de se qualifier à la finale. Ce soir, ce sera la grande course. »
« J’aime ça quand les filles sont en arrière du bloc de départ, ça me donne de l’énergie. C’était plaisant et tellement dynamique d’être avec ces filles. J’adore m’entraîner avec elles et j’ai tellement de plaisir à courser à leurs côtés. J’essaie d’en retirer le maximum. »
Samantha Cheverton:
« On savait qu’on devait gagner la vague pour gagner un bon couloir en finale. On ne voulait pas tout donner ce matin pour être sûres de ne pas être fatiguées ce soir. On veut être reposées ce soir parce qu’on sait que les autres équipes vont l’être. »
« On n’était pas trop stressées, ce matin, on savait que si on nageait bien, ça suffirait. C’était plutôt plaisant. »
Brittany Maclean:
« C’était super. D’être en avance et d’être relaxe, on a pu prendre ça mollo. »
« On espère toutes retrancher quelques secondes en finale. Il y aura beaucoup de filles qui n’ont même pas nagé ce matin qui seront dans le relais de ce soir, mais on se présente avec l’idée qu’on est aussi reposées qu’elles. »
« Il y a beaucoup d’opportunité de retrancher des secondes et nos échanges étaient vraiment conservateurs. Ce soir, on sera quand même conservateurs mais on prendra un peu plus de risques que ce matin et on verra si on pourra placer la main au mur et gagner un médaille. »
« Je pense que nous sommes l’équipe la moins grande de tous les temps, mais nous sommes rapides. »