Citations éclair - Lutteurs en finale le 30 juillet
Trois lutters canadiens se rendent en finale de la médaile d'or et deux vont lutter pour la médaille de bronze. Les trois en finale pour l'or sont : Olympien de 2012 Olympian David Tremblay (61kg), la Montréalaise Dorothy Yeats (69kg) et Arjun Gill de Surrey, en Colombie-Britannique (97kg). Ceux qui viseront la médaille de bronze sont : Braxton Stone-Papadoloulos (59kg) de Pickering, ON et Jillian Gallays (53kg) de Saskatoon.
Quelques citations des athlètes qui se présenteront à leur match de la médaille d’or :
David Tremblay
Partageant ses commentaires lorsqu’il se mesure à un chouchou local :
« C’était plaisant. Quand tu entends la foule supporter quelqu’un, ça ne dérange pas si c’est pour toi ou pas, c’est plaisant d’entendre, aussi longtemps que tu ne laisses pas ça t’influencer négativement. »
« Avant de me présenter sur le tapis, mon entraîneur m’a dit de ne pas écouter la foule en sachant que je l’entends encourager tous les lutteurs d’Écosse, mais en bout de ligne, ils m’encourageaient moi aussi. »
Avant la finale :
« Je vais sortir et je vais avoir du plaisir et bien performer. Jusqu’ici, je m’améliorer à chaque match, ma lutte au tapis va bien et c’est ça qui m’a aidé à remporter des combats. Je peux les faire tomber et obtenir une bonne avance. »
« Je vais me reposer un peu après ce combat-ci et me préparer pour la finale de ce soir. »
Dorothy Yeats
« Jusqu’ici, ça se passe très bien pour moi. Je pense que j’ai dominé mes adversaires jusqu’à présent. »
« La finale va être très excitante. Je ne sais pas encore qui j’affronterai mais j’ai vraiment hâte parce que je n’ai jamais lutté contre ces pays avant et comme ce sont mes premiers grands Jeux, je suis vraiment heureuse de me retrouver dans la finale pour la médaille d’or.
Arjun Gill:
Ce que la médaille d’or signifierait pour lui :
“Je veux gagner. Je veux gagner; ma famille veut que je gagne, toute la communauté indo-canadienne veut que je gagne."
Sa santé :
« Je me remets de problèmes de dos, et je me sens bien. Mon dos ne me dérange pas du tout. »