Citations éclair: Lutte féminine - Jasmine Mian remporte le bronze chez les 48kg
La différence entre ses combats en matinée et en soirée :
« Je pensais tellement à me rendre à la finale de la médaille d’or – j’étais un peu hésitante et pas moi-même, après une défaite, je me suis réveillée et je me suis dit : tu sais quoi? Je suis ici et il faut que je fasse le mieux que je peux, arrête de penser au résultat final et lutte un combat à la fois. »
Elle nous parle de son amitié avec sa meilleure amie :
« Ma meilleure amie est Erica Weibe, championne nationale chez les 75 kg. On fait partie de l’équipe nationale ensemble depuis presque dix ans et c’est nos premiers grand Jeux ensemble. On a compétitionné aux Championnats du monde senior ensemble, on a toutes les deux gagné aux Universiades ensemble et maintenant, nous allons toutes deux remporter des médailles aux Jeux du Commonwealth. C’est excitant pour nous deux. »
Sur son expérience aux Jeux:
« On a vu tellement d’athlètes incroyables, Usain Bolt, et plein d’autres athlètes incroyables avec qui on marche côte à côte. Je veux aller voir Usain Bolt au relais 4 x 100m et de l’haltérophilie. »
Son inspiration :
« Hier, notre amie Marie-Josée Arès-Pilon a remporté une médaille de bronze en haltérophilie. C’était vraiment excitant pour nous et ça nous a vraiment motivé et inspiré pour remporter nos propres médailles. »