Citations éclair: lutte féminine - Erica Wiebe remporte l'or chez les 75 kg
Erica Wiebe, de Stittsville, en Ontario, remporte l’or à la lutte féminine aux Jeux du Commonwealth.
Sur sa victoire:
« Je suis tellement contente d’avoir remporté la médaille d’or. La couleur me va bien! »
Au sujet de la pression qu’elle ressent :
« C’est important de gagner dans une situation où il y a autant de pression. Aujourd’hui, je la sentais. Je ressentais la pression, et beaucoup de cette pression provient de moi, mais c’est exactement ce dont j’ai besoin au cours des deux prochaines années. Il faut que je continue à gagner, et que je continue à gagner dans des situations comme ça. »
Sa stratégie :
« Mon but dans ce combat était de lutter sans être tendue. J’étais tellement tendue aujourd’hui et je sais que j’étais taxée du côté mental mais il fallait que j’attaque et que je lutte comme j’aime lutter. Dans ce nouveau genre de lutte, il faut marquer des points, être offensif et lancer des attaques calculées : c’était ce que je voulais faire. »
Quand on lui demande de décrire l’émotion de gagner (les larmes lui montent aux yeux) :
« J’étais vraiment émue quand j’ai gagné, c’est ça qui occupe mes pensées et mes rêves. C’était super, d’avoir ce moment, à moi, la première fois que j’ai réussi à le faire à une grosse compétition. »
« Je n’avais jamais entendu mon hymne national jouer pour moi avant, je pensais à ça avant la cérémonie du podium. C’était pour ça que je luttais aujourd’hui. »