Citations éclair – Jour 3 de la compétition d’athlétisme - Steacy (or – lancer du marteau masculin), Warner (or, décathlon), Van Buskirk (bronze, 1500m féminin)
Jim Steacy – Lancer du marteau masculin, médaille d’or
« C’est incroyable, c’est un rêve devenu réalité pour terminer la saison. Ça faisait longtemps que j’attendais et c’est extraordinaire. J’avais gagné aux Jeux panaméricains en 2007, ça faisait longtemps que j’attendais »
« Le bruit de la foule joue un rôle important, l’atmosphère est fantastique, et j’ai eu beaucoup de plaisir. C’est quelque chose qui me pousse, le bruit, l’atmosphère. Quand les spectateurs sont engagés comme ça, c’est difficile de ne pas bien faire, et quand tu lances, on y va le tout pour le tout, advienne que pourra. »
Damian Warner – Décathlon, médaille d’or
« C’était ma première victoire internationale. L’an dernier, au Mondial, j’ai pu monter sur le podium et faire le tour d’honneur avec le drapeau. Cette fois-ci, ce sera la même chose mais je serai au sommet du podium, quelle sensation formidable. »
Kate Van Buskirk - 1500m féminin, médaille de bronze
« En arrivant dans le stade et en le voyant aussi rempli, je veux dire, c’était plein pour les séries, encore plus pour la finale. On peut vraiment être porté par la foule. C’était la première fois de ma vie que je n’étais pas nerveuse. Je n’étais pas nerveuse hier soir et je n’ai pas été nerveuse aujourd’hui. Je crois que j’étais si pleine d’énergie, reconnaissante et excitée pour l’opportunité d’être ici. Je suis vraiment heureuse avec la façon dont ça s’est déroulé. »