Cinq médailles et un record national

Cinq médailles et un record national

 
 

BERLIN 11 août 2013 – Les nageuses canadiennes ont connu leur meilleure journée jusqu’à maintenant dans le circuit de la Coupe du monde de natation de la FINA  2013 avec une médaille d’argent et quatre de bronze pour conclure la deuxième étape.

Sandrine Mainville, de Montréal, a obtenu deux médailles de bronze, dont une avec un record canadien en petit bassin au 100m libre féminin en 52,41 secondes. Cela a éclipsé la marque nationale précédente de 52,51 établie par la double olympienne Victoria Poon, de Montréal, en 2010.

Deux nageuses néerlandaises ont terminé devant Mainville. Ranomi Kromowidjojo s’est classée première en 51,28 et sa compatriote Femke Heemskerk deuxième en 52,20. Chantal van Landeghem, de Winnipeg, a pris le cinquième rang en 52,87.

Au 50m papillon, Ilaria Bianchi, d’Italie, a devancé deux Canadiennes pour décrocher la médaille d’or en 25,62. Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, a terminé deuxième en 25,93 et Mainville troisième en 26,04.

Les autres médailles de bronze du Canada ont été remportées par Martha McCabe, de Toronto, au 200m brasse et Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au 200m papillon.  Savard a aussi terminé sixième au 200 papillon.

Hilary Caldwell, de White Rock, en C.-B., s’est classée cinquième au 100m dos.
Chez les hommes, Russell Wood, de Calgary, a terminé sixième au 200m dos et septième au 50m dos et Coleman Allen, de Vancouver cinquième au 100m papillon.

Au relais 4x50m QN mixte, le Canada a terminé quatrième avec Chris Manning, de Brantford, en Ontario, Luke Peddie, d’Edmonton, van Landeghem et Mainville, sixième avec Tommy Gossland, de Vancouver, Joel Greenshields, de Lethbridge, en Alberta, Savard et Lacroix, ainsi que septième avec Coleman, Blake Worsley, de Victoria, McCabe et Caldwell.

La prochaine étape du circuit aura lieu les 12 et 13 octobre à Moscou.

Les résultats complets sont disponibles à www.omegatiming.com