Chef de Mission, à votre service!

Chef de Mission, à votre service!

Le 9 novembre 2012 - J'ai toujours vouluêtre un « chef », mais je ne sais définitivement pas cuisiner et, croyez-moi, vous ne voulez pas connaître mes lacunes en musique. Mais quand il s'agit de sport et de haute performance, je sais de quoi je parle.

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres sur les pistes du monde entier pendant vingt ans, et à la suite d’une belle expérience comme entraîneure et mentor aux Jeux paralympiques de Londres, me voici Chef de Mission pour les Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014.  Wow, quel beau défi!   Pendant les prochains 620 jours, j’aurai le plaisir et le privilège de travailler avec une équipe fantastique qui a à cœur les intérêts de ses athlètes.

Les Jeux du Commonwealth ont toujours eu une place unique dans mes souvenirs d’athlète.  En 1990, à Auckland, je participais à ma première compétition intégrée. En 2002, à Manchester, l’athlétisme en fauteuil roulant faisait son entrée comme sport officiel,  et je gagnais la médaille d’or. En 2006, à Melbourne, je portais fièrement le drapeau canadien à la cérémonie d’ouverture. Mais encore plus que les médailles et les honneurs, ce sont les souvenirs uniques qui me restent de mes expériences aux Jeux du Commonwealth.  Les athlètes et entraîneurs vous le diront, ce sont des jeux magiques.  Il y a un petit quelque chose d’inexplicable qui se passe aux Jeux du Commonwealth.  L’ambiance y est compétitive mais chaleureuse. Les athlètes s’encouragent et s’entremêlent peu importent leurs disciplines sportives et on tisse des amitiés qui durent bien après les Jeux.  Des carrières sportives prennent naissance,  se confirment, s’élancent.  À chacun ses objectifs, à chacun sa mission.

Ma mission à moi, elle est très simple : travailler avec conviction pour fournir le meilleur environnement de performance et la meilleure expérience possible pour les athlètes et les entraîneurs qui feront partie de l’équipe canadienne. J’y mettrai toute ma passion, mon cœur, mes énergies.  À travers ce blogue personnel, vous pourrez m’accompagner dans cette expérience.  N’hésitez surtout pas à me poser des questions et à me donner vos commentaires, je suis là pour vous!  

Suivez-moi En route vers Glasgow 2014