Brittany Rogers et Dominique Pegg gagnent deux autres médailles dans une Coupe du monde de gymnastique en Allemagne
Brittany Rogers et Dominique Pegg gagnent deux autres médailles dans une Coupe du monde de gymnastique en Allemagne
Afficher Dimanche 25 Mars 2012
COTTBUS, Allemagne -- Brittany Rogers, de Coquitlam, en C.-B., et Dominique Pegg, de Sarnia, en Ontario, ont gagné une médaille de bronze chacune dans une Coupe du monde de gymnastique, dimanche, pour compléter une solide performance par les deux gymnastes canadiennes qui visent une place aux Jeux olympiques 2012.
Rogers, qui a remporté sa toute première médaille d’or à vie dans une Coupe du monde, samedi, au saut de cheval féminin, en a ajouté une de bronze à la poutre, dimanche, avec une note de 13,526 points. Vasiliki Millousi, de Grèce, a gagné la médaille d’or avec 14,425 points et Valeriia Maksyuta, d’Israël, a obtenu celle d’argent avec une note de 14,175.
«J’essaie vraiment de polir me routines et d’avoir plus confiance en elles et je crois que j’ai fait un grand pas en ce sens à Cottbus, a dit Rogers. Je sais ce sur quoi je dois travailler au gymnase et je suis excitée de continuer à me pousser pour avoir une place dans cette équipe olympique.»
Pegg, qui n’en est qu’à sa deuxième compétition depuis qu’elle s’est fracturé une main aux Jeux panaméricains en octobre dernier, a décroché sa médaille de bronze avec une routine au sol qui a plu à la foule.
«Je me concentrais simplement sur revenir à la compétition et maintenant je dois simplement me concentrer sur perfectionner mes routines et demeurer au meilleur de ma forme, a dit Pegg, qui a réussi un difficile double salto lors de sa première passe de sauts et qui a terminé avec un solide double saut carpé.
La Roumaine Diana Chelaru a respecté sa musique «Rock Around the Clock» pour gagner la médaille d’or au sol (14,375). Luiza Galiulina, de l’Uzbekistan, a obtenu une note de 13,75 et Pegg a terminé troisième à égalité avec Kim Bui, d’Allemagne, avec une note identique de 13,725.
Pegg a été une des concurrentes les plus occupées à Cottbus, se classant cinquième au saut de cheval et huitième à la poutre après s’être qualifiée pour les finales de trois des quatre appareils.