Boxe - Ariane Fortin se rend en demi-finale, seule la couleur de sa médaille reste à déterminer
Ariane Fortin, inscrite chez les poids moyens (75 kg) a défait Magan Maka de la Nouvelle-Zélande pour se tailler une place en demi-finales et une médaille garantie pour le Canada.
Au combat, Fortin semblait puissante et la foule a apprécié sa performance.
Au sujet de sa performance :
« Je voulais vraiment sortir en puissance à la première ronde, beaucoup de mouvement, j’ai vraiment mieux boxé qu’en Pologne et je suis très heureuse de ma performance et de mon niveau d’énergie. »
« On voulait vraiment une bonne première ronde parce qu’on savait que cette fille était forte au début. Elle a été combative, aussi combative que jamais, les boxeurs Néo-Zélandais ont la réputation d’être des durs de durs. »
Qu’est-ce qui a bien fonctionné pour elle?
« J’ai combattu de manière uniforme et j’ai pensé que ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. J’étais un peu fatiguée après le combat, j’ai essayé de bouger un peu plus. »
« Mon style naturel est d’entrer dans le combat et de lancer quelques combinaisons et c’était aussi le style de mon adversaire. »
Son adversaire :
« Globalement, je suis vraiment contente de ma performance. C’est une excellente boxeuse, très combative et elle est vraiment sympathique, je la trouve vraiment gentille. »