Boulingrin: Ryan Bester égalise le meilleur résultat du Canada avec une médaille d’argent au simple masculin
Le Canadien Ryan Bester a gagné une médaille d’argent aujourd’hui. La dernière médaille du Canada au simple masculin remonte à quatre-vingts ans, lorsque W.S. MacDonald l’avait remportée aux Jeux du Commonwealth de Londres en 1934.
Bester, de Hanover, en Ontario, a pris l’avance tôt dans le match mais son adversaire Darren Burnett, d’Écosse a surgi en tête et marqué 21 points, plateau qui signale la fin du match.
Burnett a gagné 21-9, au grand plaisir de la foule locale.
« Je suis quand même satisfait de ma médaille d’argent, contre l’Écosse », a avoué Bester. « Ils jouent sur ces verts à longueur d’année et Darren a remporté le titre mondial du simple en salle, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il s’est bâti une solide avance, j’ai dû le chasser et c’est plus difficile à faire. »
Sous un beau soleil d’après-midi, les partisans des gradins bien remplis ont bien apprécié la finale de ce spectaculaire tournoi de boulingrin à Kelvingrove.
Bester, âgé de 29 ans, est déjà à ses quatrièmes Jeux du Commonwealth et se promet de continuer sa quête pour l’or, dans quatre ans. Il avait remporté la médaille de bronze au simple masculin des Jeux de 2006.
Maintenant un résident de l’Australie, son club, le Broadbeach Bowls Club sur la Gold Coast, sera l’hôte de la compétition de boulingrin des Jeux du Commonwealth de 2018.
« Il me reste encore quelques années pour gagner », a promis Bester. « Mais en bout de compte, l’argent, c’est super. Le Canada n’a jamais gagné l’or au boulingrin : c’est mon but. »