La grande famille des Jeux du Commonwealth pleure la perte d'Erika Heller
Le mardi 28 mai 2009, Erika Heller est décédée du cancer à l’âge de trente-et-un ans. Erika était un membre précieux de la grande famille des Jeux du Commonwealth et la fille de George Heller, ancien président et chef de la direction de Hbc. Dans un article paru dans le Globe and Mail du 29 mai 2009, son père la qualifiait Erika de « princesse guerrière » à cause de sa détermination et de sa passion pour la vie.
« Je me rappelle de son sourire éclatant et de ses yeux pétillants d’entrain », a confié Thomas Jones, chef de la direction de Jeux du Commonwealth Canada. « Elle était incroyablement loyale à sa famille et réservait une place tout spéciale dans son cœur aux Jeux du Commonwealth. Elle demeurera toujours un membre très prisé de la grande famille du Commonwealth ». Erika a vécu sa première expérience des Jeux en 1994, alors que son père était le directeur général des Jeux du Commonwealth de 1994 à Victoria, en Colombie- Britannique. Plus tard, elle a été bénévole d’Équipe Canada aux Jeux de 2002, à Manchester, en Angleterre et a également profité de l’expérience des Jeux de 2006 à Melbourne, en Australie, comme spectatrice.
Andrea Guzzo, une très chère amie d’Erika et ancienne directrice du développement corporatif de JCC, a partagé : « Peu importe ce qu’elle faisait, Erika le faisait avec détermination. Sa lutte contre le cancer a été absolument héroïque, jusqu’à la fin. Toujours, elle plaçait les problèmes des autres avant les siens. »
Les funérailles d’Erika ont eu lieu à Toronto la fin de semaine dernière. Monsieur Heller, au nom de sa famille, a exprimé ses sincères remerciements en réponse au soutien extraordinaire manifesté à leur égard. Vous pouvez envoyer vos dons à l’Association canadienne du cancer colorectal (www.coloncancercanada.ca) et à la campagne « Belle et bien dans sa peau » (www.lgfb.ca) pour aider les femmes atteintes de cancer, une campagne pour laquelle Erika était la porte-parole nationale.
« Nos prières sont avec la famille Heller », a déclaré le président de JCC, Andrew Pipe. « Le temps qu’Erika a passé parmi nous a définitivement été trop court, mais nous chérirons toujours les moments passés en sa compagnie et toutes ses grandes contributions. »
Jeux du Commonwealth Canada vous invite à partager vos commentaires personnels au sujet d’Erika et de son implication avec les Jeux du Commonwealth. Veuillez nous les faire parvenir au bureau de JCC (info@commonwealthgames.ca) afin que nous puissions les partager avec Ryan, le mari d’Erika, ainsi qu’avec la famille Heller.