Jeux du Commonwealth Canada réagit au remaniement ministériel fédéral

Pour diffusion immédiate

15 août 2007

Jeux du Commonwealth Canada réagit au remaniement ministériel fédéral

OTTAWA – L’Association des Jeux du Commonwealth Canada (JCC) accueille favorablement la décision du Premier ministre Stephen Harper de maintenir l’honorable Helena Guergis au poste de secrétaire d’État (Sports), et de nommer l’honorable Josée Verner à titre de nouvelle ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, ainsi que l’honorable Beverley J. Oda à titre de nouvelle ministre de la Coopération internationale.

« Nous sommes encouragés de constater que le Premier ministre a opté pour la stabilité dans le secteur des sports en gardant en poste Mme Guergis à titre de secrétaire d’État pour le sport », a indiqué Thomas Jones, chef de la direction de JCC. « Nous travaillons avec la ministre Guergis et son personnel pour assurer que les athlètes canadiens atteignent leur plein potentiel sur la scène internationale. Nous sommes heureux de l’occasion de pouvoir bâtir une plus grande compréhension et une plus grande sensibilisation au rôle des Jeux du Commonwealth dans le système sportif canadien. »

JCC se réjouit aussi de pouvoir travailler avec l’honorable Josée Verner, nouvelle ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

« Nous avons déjà travaillé avec la ministre Verner à titre de ministre de la Coopération internationale et nous anticipons la poursuite de nos relations dans son nouveau rôle de ministre du Patrimoine canadien », ajoute Jones.

JCC est aussi touché par la nomination de l’honorable Beverley Oda à la tête du ministère de la Coopération internationale, organisme qui supervise l’Agence canadienne de développement international (ACDI), partenaire de financement du programme de développement international par le sport (DIS) des JCC.

« Le programme DIS jouit d’une étroite relation avec le ministère du Patrimoine canadien et avec le ministère de la Coopération internationale et nous avons hâte de tenir des discussions fructueuses avec les deux ministres et leur personnel respectif afin de bâtir et de renforcer davantage nos programmes internationaux. »

Au sujet de Jeux du Commonwealth Canada 

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est un organisme multisports à but non lucratif qui détient les droits de franchise des Jeux du Commonwealth. Dans ce rôle, JCC est responsable de présenter une seule ville en candidature à la Fédération des Jeux du Commonwealth. Depuis 1930, JCC consolide la place du sport au Canada et partout au Commonwealth par sa participation aux Jeux du Commonwealth et favorise l’utilisation du sport comme outil de développement.

Pour de plus amples renseignements au sujet d’Équipe Canada, des Jeux du Commonwealth de 2010 ou de nos programmes de Développement international par le sport, veuillez visiter notre site web à www.commonwealthgames.ca

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

John Bower

Directeur des communications

Association Canadienne des Jeux du Commonwealth

613 244-6868 poste 230

819 921-8149 (cellulaire)

john@commonwealthgames.ca