Jeux du Commonwealth Canada rapporte « d'importants progrès » au Village des Jeux de Delhi
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, Ontario, le 23 septembre 2010: D’ « importants progrès » ont été noté au Village des athlètes des Jeux du Commonwealth de 2010, selon Scott Stevenson, directeur du sport de Jeux du Commonwealth Canada (JCC).
« Les développements d’aujourd’hui sont très encourageants », a noté Stevenson, qui dirige l’équipe préparatoire sur place à Delhi. « C’est stimulant, on est finalement dans la bonne voie. Avec ce genre d’activité soutenue, nous sommes optimistes d’être en mesure d’emménager nos athlètes et nos entraîneurs au Village dès dimanche. Nous pouvons maintenant réorienter nos énergies afin de préparer notre équipe à la compétition. Finalement, nous sommes ici pour montrer aux Canadiens et à tout le reste du Commonwealth que nous sommes très sérieux quant à nos aspirations au podium à Delhi. »
Stevenson a attribué ce changement de cap positif à l’implication directe de Sheila Dikshit, ministre en chef de Delhi, qui a affecté des douzaines de cadres supérieurs et d’ingénieurs et près de 800 ouvriers au site du Village. Le travail se poursuivra 24 heures sur 24 pour terminer toute la finition et tout le nettoyage nécessaires.
« Le rythme a considérablement augmenté et le travail est de meilleure qualité par rapport à ce qu’on avait observé la semaine dernière », a ajouté Stevenson. « Nous continuerons évidemment à surveiller la situation de très, très près afin de fournir un environnement sûr et hygiénique pour nos athlètes et nos entraîneurs qui arriveront dans quelques jours. »
« C’est le genre d’effort ciblé et soutenu que toutes les Associations des Jeux du Commonwealth avaient demandé », a déclaré le Dr Andrew Pipe, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Honnêtement, je pense qu’on aura besoin de voir cet effort répété au sein de toutes les unités fonctionnelles, jusqu’à la fin des Jeux. »
« Nous sommes aussi très encouragés que la Ministre s’est engagée à ce que tous les certificats de sécurité du Village soient vérifiés par une tierce partie crédible », a ajouté Thomas Jones, chef de la direction de JCC. « Notre personnel supervisera l’inspection de chacune des suites pour vérifier leur propreté et leur sécurité. Tout ceci aidera certainement à rassurer nos athlètes et nos entraîneurs qui en sont à leurs préparatifs finaux avant leur départ pour les Jeux. »
Le Canada enverra une équipe de 400 athlètes, entraîneurs et personnel de soutien aux Jeux, qui se dérouleront du 3 au 14 octobre 2010 à Delhi.
Derek Johnston
Service des Communications de Jeux du Commonwealth Canada
(613) 837-3377
derek@face-value.ca