Jeux du Commonwealth Canada (JCC) ouvre les marchés

Le mercredi 14 avril 2010

Quelques-uns des meilleurs athlètes des sports d’été se sont rassemblés pour l’ouverture de la Bourse de Toronto dans le cadre des festivités du Queen’s Baton Relay (QBR) au Canada. De gauche à droite : Shahier Razik (premier joueur au classement national, squash), Trevino Betty (médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth de 1998, athlétisme), Nicole Forrester (six fois championne canadienne, saut en hauteur), Linda Cuthbert (médaillée d’or en plongeon des Jeux du Commonwealth de 1978 et
vice-présidente de Jeux du Commonwealth Canada) et Hari Kant (membre de l’équipe canadienne de hockey sur gazon des Jeux du Commonwealth de 1998).

Dans le sillon des relais olympiques et paralympiques de 2010 hauts en émotions, le QBR suit un trajet international de 190 000 kilomètres à travers les 71 nations et territoires du Commonwealth qui participeront aux Jeux du Commonwealth d’octobre prochain. Ces Jeux, présentés à New Delhi, en Inde, seront la plus grande compétition multisport mondiale cette année. Le Baton sera la vedette de plusieurs événements au Canada, y compris un relais au centre-ville de Toronto et sur la Colline du Parlement à Ottawa.