Hayden et Cochrane dominent à la piscine

Communiqué de presse: NATATION

Delhi, le 8 octobre 2010: Les nageurs canadiens Brent Hayden de Mission, C.-B. et Ryan Cochrane de Victoria, C.-B. ont démontré leur force de caractère ce matin à la piscine aux Jeux du Commonwealth de Delhi, réussissant chacun le chrono le plus rapide à leurs épreuves respectives.


Ryan Cochrane vise l'or au 1500 libre

Hayden a fait la démonstration de sa puissance au 50 m libre, obtenant le meilleur temps des préliminaires en 22,25. Le champion des Jeux du Commonwealth au 100 m libre a nagé cette épreuve hier soir en établissant le meilleur chrono au monde cette année.

« C’est un bel apprentissage pour moi », a noté Hayden. « J’ai dû laisser aller toutes les émotions de ma victoire de la médaille d’or hier soir. Le plan est de me concentrer et de passer aux autres objectifs que je me suis fixés. »

Richard Hortness de Medecine Hat s’est également qualifié à la demie finale du 50 m libre.

Cochrane, le premier médaillé d’or du Canada à ces Jeux, a respecté son plan de match ce matin, avec sa balade de 15:33,60 au 1500 m libre, se qualifiant premier pour la finale de demain.

« Ma course s’est bien passée et m’a semblé facile », a dit Cochrane.

Alexa Komarnycky a nagé très rapidement et terminé première lors de sa série au 400 m libre contre l’étoile anglaise Rebecca Adlington et l’Australienne Kylie Palmer. Komarnycky, qui s’entraîne à Victoria, a réussi un temps de 4:10.48, le deuxième plus rapide en vue de la finale de ce soir.

Geneviève Cantin, de Québec s’est aussi qualifiée pour la finale du 200 m dos, ainsi que Tobias Oriwol, de Toronto, au 200 m QNI.

La finale de ce soir mettra également en vedette la médaillée de bronze des Championnats panpacifiques de 2010, Victoria Poon (Montreal, Qc) au 50 m libre, Stefan Hirniak (Victoria, C-B), médaillé de bronze des Jeux du Commonwealth au 100 m papillon, Scott Dickens, de Burlington, en Ontario au 50 m dos. Chez les femmes, Julia Wilkinson de Stratford, en Ontario et Sinead Russel d’Oakville, en Ontario au 50 m dos ainsi qu’Annamay Pierse d’Edmonton et Martha McCabe, de Toronto, au 100 m brasse.

Les finales débuteront à 16 h, heure locale de Delhi.

Des résultats complets sont disponibles à http://results.cwgdelhi2010.org/en/Root.mvc/