Deux nouveaux commanditaires pour le relais des Jeux du Commonwealth

Le 18 janvier 2010, Ottawa, Ontario : Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier d’annoncer que deux autres membres éminents de la communauté des affaires indo-canadienne fournissent maintenant leur appui aux athlètes canadiens qui se rendront aux Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi, en Inde.

Indiatourism et MyBindi.com seront les hôtes d’événements prestigieux qui souligneront le passage du Queen’s Baton Relay (QBR) en avril. Tout comme le Relais du flambeau olympique qui se dirige présentement vers Vancouver pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010, le QBR est un événement mondial où le témoin parcourt plus de 190 000 kilomètres. La célébration internationale invite le monde entier à découvrir l’esprit culturel de l’Inde, lors d’un périple de 240 jours à travers 70 nations du Commonwealth, pour enfin se terminer par une tournée ambitieuse de l’Inde de 100 jours.

Indiatourism commanditera des événements liés au relais à Toronto ainsi qu’à Ottawa, en plus de commanditer un dîner dans la capitale nationale. Le populaire site indo-canadien MyBindi.com commanditera l’une des étapes du QBR à Toronto.

« Nous sommes tellement heureux que ces deux importants partenaires, étroitement lies à notre nation hôte, se sont proposés pour faire du Queen’s Baton Relay un événement à saveur internationale », a déclaré George Heller, président de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth. « Nous avons noté un enthousiasme et un engagement accrus de la part de la communauté des affaires envers les athlètes canadiens, et nous sommes certains que d’autres partenariats se déclareront sous peu. »

Le relais a débuté au palais de Buckingham, à Londres, le 29 octobre 2009. L’événement se poursuivra dans certains quartiers de Toronto le 14 avril et à Ottawa, le 15 avril. De plus amples détails au sujet du QBR seront diffusés à une date ultérieure.

« Le QBR vise à sensibiliser les Canadiens et Canadiennes à la campagne IncredibleIndia, qui présente l’Inde comme une destination touristique exceptionnelle », a déclaré Ronjon Lahiri, directeur d’Indiatourism, de Toronto. « Les Jeux du Commonwealth de Delhi d’octobre 2010 sauront révéler au monde entier la grande transformation qui souffle actuellement sur l’Inde. Nous mettrons en valeur la technologie de fine pointe ainsi que l’accueil chaleureux de ses. Nous participons fièrement à ces événements. »

« Nous nous retrouvons dans une position privilégiée pour susciter la passion, conscientiser la collectivité et créer de l’enthousiasme pour les Jeux du Commonwealth de Delhi qui auront lieu cette année », a noté Syerah Virani, rédactrice en chef et PDG de MyBindi. « MyBindi.com est la plus importante destination en ligne pour tout ce qui touche à la culture de l’Asie du sud. Nous sommes très fiers de mettre la participation canadienne aux Jeux du Commonwealth au premier plan et de partager avec notre communauté d’internautes. »

À propos d’Indiatourism

Basé à Toronto et anciennement connu sous le nom du Bureau du tourisme du gouvernement de l’Inde, Indiatourism offre ses services depuis 1960. Pour le compte du ministère du Tourisme du gouvernement de l’Inde, son mandat est de promouvoir l’Inde comme destination touristique aux Canadiens et Canadiennes à travers le pays. Leurs efforts de promotion et de marketing sont gérés par un directeur, appuyé d’un agent d’information touristique. Ils gèrent la campagne IncredibleIndia qui se déroule présentement au Canada. Indiatourism se charge également de sensibiliser le public canadien aux marques de l’Inde et des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en octobre 2010, à Delhi.

À propos de Mybindi.com

MyBindi.com a vu le jour en 2000. Au cours des années, le rôle de MyBindi s’est élargi; d’un fournisseur électronique de nouvelles de l’Asie du Sud qu’il était, à la force communautaire active qu’il est aujourd’hui. MyBindi a fait la promotion et animé des centaines d’événements fructueux. Ses lecteurs comprennent de jeunes professionnels, des couples, des familles et des organismes au service de la collectivité. La marque MyBindi est respectée, bien connue et influente au sein de la communauté sud-asiatique : son site compte plus de 4 millions de pages vues par mois et plus de 300 000 visiteurs uniques par mois.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. La mission de Jeux du Commonwealth Canada est de consolider la place du sport au Canada et à travers le Commonwealth par sa participation aux Jeux du Commonwealth et par l’entremise de programmes qui utilisent le sport comme outil de développement.