Abel et Ware médaillées d’argent en 3-mètre synchro
Les plongeuses Jennifer Abel (Laval, QC) et Pamela Ware (Beloei, QC) ont décroché la médaille d’argent à l’épreuve synchronisée du 3 mètres, mercredi, aux Jeux du Commonwealth de Glasgow, en Écosse.
Les Anglaises Alicia Blagg et Rebecca Gallantree ont accédé à la plus haute marche du podium grâce à une note cumulative de 300,24 points. Abel et Ware (295,65 points) ont tout juste devancé les Australiennes Maddison Keeney et Anabelle Smith qui ont fini troisièmes avec une récolte de 294,72 points.
« Nous sommes un peu déçues de notre performance. Surtout que ça se passait très bien à l’entraînement et que nous avons terminé deuxièmes à Shanghai il y a deux semaines avec un bien meilleur score », a dit Abel.
« Ce n’est pas tant notre rang qui nous déçoit, mais plutôt le pointage et la façon dont nous avons plongé. Personnellement, j’ai manqué deux de mes plongeons », a poursuivi Ware, de Beloeil.
« Nous étions un peu nerveuses et ça n’a pas fonctionné comme nous le voulions. Tout était compliqué pour nous aujourd’hui. Nous pouvons faire beaucoup mieux que ça. Au moins, nous n’avons pas abandonné et nous nous sommes battues jusqu’à la fin », a conclu Abel.
Les deux Québécoises auront la chance de se reprendre lors des épreuves individuelles au 1 mètre et au 3 mètres qui seront disputées vendredi et samedi à Edimbourg.