Jean Emmanuel Pierre-Charles

PORTE-PAROLE DES ATHLETES

Jean Emmanuel Pierre-Charles est un ex-joueur professionnel de basketball qui travaille aujourd’hui auprès du cabinet Deloitte comme conseiller senior en gestion des risques. Il désirait s’associer à Commonwealth Sport Canada (CSC) dans le but d’aider les athlètes canadiens à atteindre leur plein potentiel, un rôle pour lequel il se sent bien outillé puisqu’il comprend intrinsèquement leur perspective. Son mandat est de combler l’écart et bâtir des liens entre les athlètes et le conseil d’administration de CSC.

Pierre-Charles était membre de l’équipe canadienne masculine de basketball médaillée d’argent des Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Son sport lui a permis de visiter différents pays et de développer sa capacité d’adaptation à divers nouveaux environnements et situations. Il est heureux d’apporter ses valeurs de leadership, un haut niveau d’engagement, sa capacité à collaborer et son souci du détail à l’équipe de CSC ; des qualités qu’il a développées tout au long de sa carrière d’athlète et qu’il met à profit tous les jours.

Pierre-Charles est passionné par différentes cultures, une passion qui s’est développée au cours de ses expériences d’athlète. Son but est d’aider les athlètes à comprendre que de représenter son pays, ce n’est pas seulement un moment inoubliable, c’est aussi un accomplissement dont ils pourront tirer parti toute leur vie. Sa mission est d’aider les athlètes du Commonwealth à maximiser leurs expériences athlétiques et humaines.

En transférant efficacement les capacités acquises au cours de sa carrière d’athlète, il est devenu un conseiller agile qui a mis à profit son esprit de collaboration au sein de différentes industries. Ainsi, il est mesure de répondre aux besoins et aux attentes de ses clients, tout en leur fournissant des recommandations qui leur permettent de faire croître et d’améliorer leur efficacité en affaires. Cette polyvalence est une qualité qu’il espère partager avec d’autres.

Sa vision pour le conseil de CSC est de se faire champion de l’excellence athlétique tout en démantelant les inégalités et les barrières pour unir les Canadiens et Canadiennes, tout en appuyant le développement organisationnel continu de CSC.

Pierre-Charles a étudié à l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa et s’est spécialisé en économie.