Myles Spencer

MEMBRE DU CONSEIL 

Myles Spencer est un cadre dirigeant du domaine du sport qui possède plus de 15 ans d’expérience en sport amateur canadien et organismes sans but lucratif.

Myles est passionné par la gouvernance et l’administration du sport. Depuis plus de 10 ans, il s’implique activement auprès de Commonwealth Sport Canada (CSC) et possède une compréhension approfondie de ses structures de gouvernance et d’administration. Au cours de sa carrière dans le secteur, Myles a accumulé plusieurs excellentes opportunités et expériences et tissé des liens qui lui permettront de bien contribuer à son rôle avec CSC.

Myles a entamé sa carrière en administration sportive avec Rugby Canada où il a occupé divers rôles de responsabilité croissante pendant 11 ans, dont six comme chef de la direction. Depuis 2019, il est chef de la direction de Rugby Ontario, l’organe directeur du sport dans la province. Il s’est impliqué auprès de plusieurs autres organisations provinciales, nationales et multisport, siégeant à divers comités et conseils d’administration et dans le rôle de conseiller. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Ontario Sport Network (OSN), anciennement connu sous le nom de Sport4Ontario, et préside son comité de gouvernance. Il possède de l’expérience en planification stratégique, gestion du risque, comportement sportif, gestion des commotions cérébrales et en obtention de financement gouvernemental et externe.

Dans son rôle de membre du conseil de CSC, Myles est particulièrement fier de pouvoir redonner à la collectivité et à contribuer au mouvement du sport du Commonwealth au Canada.

À l’extérieur du sport, Myles a travaillé pour la Fondation de la Patrie gravée sur le cœur, la principale œuvre caritative qui appuie les militaires canadiens, les vétérans et leurs familles.

Myles possède un baccalauréat en gestion des loisirs de l’Université Acadia en Nouvelle-Écosse. Il a également complété un programme de la World Academy of Sport et a fait partie de la toute première cohorte du programme des leaders émergents du Comité olympique canadien en 2016.