Hollie Naughton sera la porte-drapeau d’Équipe Canada 2022 lors des cérémonies de clôture
Hollie Naughton (originaire d’Oakville, en Ontario), la première médaillée canadienne en squash aux Jeux du Commonwealth (elle a gagné l’argent), sera la porte-drapeau d’Équipe Canada 2022 lors des cérémonies de clôture.
L’athlète baigne dans le milieu du squash depuis longtemps : ses parents et sa tante sont des adeptes de ce sport, qu’elle pratique depuis l’âge de sept ans. Elle faisait partie de l’équipe canadienne qui a remporté l’argent aux Jeux panaméricains de 2015. Elle a aussi décroché l’argent aux championnats panaméricains 2018 et 2019. Gagnante des tournois Racquet Club Pro-Series 2020 et Nicola Wealth Open 2016, elle a représenté le Canada lors de trois éditions des championnats du monde féminins par équipe (2014, 2016, 2018). Elle est triple championne du Canadian Open (2016, 2017, 2022) et a remporté les titres individuel et par équipe aux championnats panaméricains juniors de 2013.
Quand les co-chefs de mission d’Équipe Canada 2022, Claire Carver-Dias et Sam Effah, lui ont annoncé la grande nouvelle, Hollie Naughton a réagi avec un mélange de surprise et de reconnaissance.
« Je suis vraiment honorée; je n’ai pas d’autre mot. C’est un grand honneur d’avoir représenté le Canada à mes premiers Jeux du Commonwealth, d’avoir inscrit mon nom dans l’histoire du squash et, surtout, d’être la porte-drapeau du pays à la cérémonie de clôture, affirme l’athlète. Si quelqu’un m’avait dit, il y a trois semaines, que mes Jeux se termineraient comme ça, je ne l’aurais pas cru! Je suis extrêmement fière de tout ce que j’ai accompli. J’ai vécu une expérience extraordinaire; je n’arrive pas encore à y croire. Maintenant, c’est le temps de terminer les Jeux en beauté! »
Rendez-vous sur commonwealthsport.ca/fr pour tout savoir : résultats, nouvelles, photos, vidéos, liens vers nos médias sociaux et plus encore.