Deux médailles de bronze pour le Canada au dernier jour de la compétition de cyclisme sur piste aux Jeux du Commonwealth

Le 1er août : La Canadienne Kelsey Mitchell de Sherwood Park, en Alberta a remporté sa quatrième médaille des Jeux, le bronze cette fois-ci en finale du Keirin.

« Je suis vraiment contente. Le Keirin, c’est toujours difficile et Ellesse et Sophie ont si bien coursé; je suis heureuse d’être sur le podium », a déclaré Mitchell après la course d’aujourd’hui. « Le vélodrome est incroyable et c’est vraiment super de courser ici. Mes derniers Jeux étaient à Tokyo (où elle a gagné l’or), donc il n’y avait pas beaucoup de spectateurs et maintenant, l’ambiance est parfaite ! Ça fait monter ton rythme cardiaque et ça fait pomper ! »

La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews a remporté l’or, suivi de l’Anglaise Sophie Capewell (+.050) en deuxième position et de Mitchell, troisième (+0.156).                          

Également aujourd’hui, Maggie Coles-Lyster de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, qui avait obtenu une quatrième place à la course aux points de 25km hier, s’est décorée de bronze à la course Scratch féminine de 10km.

« C’est incroyable, c’est la première médaille individuelle que je gagne à mes premiers Jeux du Commonwealth. Après la quatrième place d’hier, de monter sur le podium aujourd’hui, c’était l’un de mes buts pour toute la durée des Jeux…. », a déclaré Coles-Lyster. « Je voulais vraiment cette médaille, assez pour continuer à pousser au point où je pensais que j’allais m’évanouir. Mais c’est ça que tu fais sur la piste quand tu le veux jusqu’au plus profond de toi-même. »

Laura Kenny d’Angleterre a gagné la médaille d’or de la course aux points 25km.

Le Canada a remporté un total de cinq médailles sur la piste à ces Jeux, dont quatre qui impliquaient Mitchell.

Cliquez sur le lien vers tous les résultats d’aujourd’hui : https://www.birmingham2022.com/results/day-by-day