Dévoilement des médailles des Jeux du Commonwealth de Birmingham
Le comité organisateur de Birmingham a dévoilé les médailles officielles des Jeux du Commonwealth de 2022.
Cette année, Birmingham souligne la force au féminin. Aux Jeux de cet été, davantage de médailles seront décernées aux femmes qu’aux hommes pour la toute première fois de l’histoire des Jeux du Commonwealth. Pour célébrer ce fait important, une équipe entièrement composée de femmes a conçu les médailles. Un groupe d’étudiantes mené par Amber Alys, Francesca Wilcox et Catarina Rodrigues Caeiro, composait l’équipe gagnante d’un concours organisé par la School of Jewellery de Birmingham et du comité organisateur de Birmingham 2022.
Les trois dessinatrices ont conçu les médailles pour représenter le lien entre les athlètes et leur parcours pour la réalisation de leurs rêves. La conception de la médaille inclut une carte aérienne des routes et du célèbre réseau de canaux de la région hôtesse.
“ Nous avions vraiment les athlètes en tête lors de la conception des médailles; le lien entre les athlètes et leur parcours pour réaliser leur rêve de gravir la plus haute marche du podium ”, a déclaré la dessinatrice Amber Alys.
L’équipe canadienne nourrit de solides ambitions de remporter bon nombre de ces précieuses médailles cet été. Les co-chefs de Mission, Claire Carver-Dias et Sam Effah, ont partagé leurs réflexions au sujet de la conception et de la signification des médailles.
“ Ils mériteront certainement une place de choix sur le mur des athlètes car ils symbolisent tout l’effort et la détermination nécessaires pour la remporter“, a noté Claire Carver-Dias. “ Elles sont réellement des œuvres d’art.”
“ J’adore tout le détail et la façon dont elles incorporent le réseau de routes et de canaux dans leur design”, a ajouté Sam Effah. “Les athlètes canadiens pourront toujours garder ce souvenir personnalisé de Birmingham, bien après la conclusion des Jeux. ”
Toye, Kenning and Spencer, une entreprise familiale du Quartier des Bijoutiers de Birmingham, a été choisie pour fabriquer les médailles. Leur entreprise a été incluse à la route du marathon de Birmingham 2022 et se situe à proximité de l’un des sites clés, l’Arena Birmingham.
“ D’aider Amber, Catarina et Francesca à concrétiser leurs designs a été une expérience extrêmement valorisante pour nous. Ces médailles diffèrent énormément des médailles traditionnelles en raison de leur forme, donc, ce fut un défi pour nous, mais je pense qu’ensemble, nous avons créé quelque chose de vraiment spécial ”, explique Charles Toye, chef de la direction de l’entreprise familiale.