La course The Game of Life à Toronto et Calgary, un événement conjoint de JCC et du Coin des Coureurs
Au mois de mars, Jeux du Commonwealth Canada (JCC) et le Coin des Coureurs s’uniront pour présenter un événement visant à sensibiliser le public aux initiatives du programme de Développement international par le sport (DIS) de JCC.
The Game of Life, une course et marche à pied, aura lieu le 20 mars 2011 à Toronto et à Calgary. Les participants pourront parcourir les distances de 5 et 10 km à la marche ou à la course. Tous les fonds recueillis iront au financement de la programmation de l’unité de DIS de JCC.
« Jeux du Commonwealth Canada est vraiment ravi du soutien offert par le Coin des Coureurs pour cet événement », a déclaré Thomas Jones, chef de la direction de JCC. « Il s’agit d’une superbe occasion de partager avec les Canadiens et Canadiennes tout le travail de développement international par le sport qu’appuie notre organisme. Peu de gens connaissent l’étendue de notre travail au-delà d’envoyer l’équipe canadienne aux Jeux du Commonwealth à tous les quatre ans. »
L’une des responsabilités de l’unité du Développement international par le sport de JCC est d’appuyer ses partenaires locaux et régionaux des pays en développement du Commonwealth grâce à des programmes qui utilisent le sport comme outil de développement social. L’unité du DIS finance présentement des programmes tels Kicking AIDS Out (KAO) en Afrique ainsi qu’aux Caraïbes. KAO utilise divers sports pour autonomiser les jeunes et les sensibiliser au VIH et au sida. De plus, l’unité du DIS gère plusieurs programmes de stages, dont un programme qui envoie des jeunes Canadiens outremer pour assister les Associations des Jeux du Commonwealth des pays en développement. Pour de plus amples renseignements au sujet de la programmation du DIS, visitez : www.commonwealthgames.ca/ids.
John Stanton, fondateur et président du Coin des Coureurs, dont le siège social est à Edmonton, est également membre du conseil de JCC et offre un soutien enthousiaste à DIS : « Ces jeunes hommes et jeunes femmes sont de futurs leaders au sein de leur collectivité, ils s’impliquent véritablement au sein d’initiatives communautaires et améliorent la vie de tous les jours des jeunes », note-t-il. « Il existe un tout autre côté au travail de JCC, et je suis heureux que ces courses permettront de souligner les contributions de ces personnes extraordinaires. »
Carla Thachuk, gestionnaire des programmes internationaux de JCC, a avoué que l’appui du Coin des Coureurs a été « inestimable » dans la préparation de la course The Game of Life.
« Leur expertise dans la planification de ce genre d’événement est sans pareil », partage-t-elle. « Ils nous appuient à toutes les étapes du processus. » Les équipes bénévoles qui coordonnent la course dans chacune des villes sont composées principalement d’anciens stagiaires du DIS, appuyés par le personnel local du Coin des Coureurs. « Il s’agit de la première fois que nos anciens du DIS collaborent à un projet pour JCC », ajoute Thachuk. « Nous aimerions les remercier pour tout leur bon travail et leur engagement au succès de cet événement. »
Pour de plus amples renseignements sur la course, vous y inscrire ou faire un don, visitez : http://www.events.runningroom.com/site/?raceId=6391.