JEUX DU COMMONWEALTH CANADA FÉLICITE SES NOUVEAUX MEMBRES
Nouveaux membres du conseil et membres individuels élus à l’AGA
OTTAWA – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite les nouveaux membres de son conseil d’administration et membres individuels élus à l’Assemblée générale annuelle de l’organisation qui avait eu lieu dernier à Edmonton, en Alberta.
Trois nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration :
Martha Deacon – Une leader impliquée et réputée du sport canadien, Deacon nous provient du sport du badminton. Elle a été Chef de Mission du Canada aux Jeux de Delhi 2010 et impliquée comme entraîneure ou gérante d’équipe à cinq autres éditions des Jeux du Commonwealth et Jeux olympiques. Elle siège au conseil d’administration du Comité olympique canadien et est récemment retraitée de son rôle de directrice de la Waterloo Region District School Board et est aujourd’hui consultante en excellence organisationnelle. Martha est passionnée par les possibilités qu’offre le sport pour transformer les collectivités.
Simon Farbrother – Ancien gestionnaire à la Ville d’Edmonton, Farbrother a été vice-président de la candidature canadienne de la Ville d’Edmonton pour les Jeux du Commonwealth de 2022. Né en Angleterre, Farbrother a passé la grande majorité de sa vie adulte à Edmonton, après avoir été de passage à Waterloo, en Ontario. Dans son rôle pour la Ville d’Edmonton, il a contribué à attirer plusieurs événements sportifs d’envergure, notamment des Coupes du monde, des épreuves de qualification olympique et autres événements internationaux d’envergure.
Karen Hacker – Une avocate basée à Toronto, Hacker a passé les cinq dernières années avec TO2015, le comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015. Elle a également travaillé pour Sport Interuniversitaire canadien (maintenant connu sous le nom d’U Sports) en plus d’avoir évolué dans l’industrie du cinéma et du divertissement, de l’édition et de l’imprimerie et de licence de jouets.
JCC tient à remercier Bruce Wilkie (C.-B.) et Linda Cuthbert (ON) qui tirent leur révérence du conseil pour leurs immenses contributions au conseil d’administration de l’organisation.
Également élus à l’Assemblée générale annuelle de JCC à titre de membres individuels : Holly Abraham, Bill Dowbiggin, Ralph Hutton, René Leblanc, Greg Maychak, Wayne Parro et Sabrina Razack. Jeux du Commonwealth Canada offre sa sincère appréciation pour leur soutien et leur participation aux membres individuels suivants qui nous quittent : Rachel Bedingfield, Lauren Couture, Lori Johnstone, Allan Prazsky et Mike Sutton.
« Je suis heureux d’accueillir les nouveaux membres du conseil et membres individuels à notre grande famille », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « À dix-huit mois des Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie, les préparatifs vont en s’accélérant pour nos athlètes et partenaires sportifs. Ces nouveaux membres apportent un excellent bagage d’expertise et d’expérience à notre organisation qui nous permettra de concrétiser notre mandat de bâtir un meilleur Commonwealth à l’aide du sport, en plus de maintenir notre réputation comme leader mondial au sein du mouvement sportif du Commonwealth. »
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.
- 30 –
Pour plus de renseignements :
Jeux du Commonwealth Canada
Brian MacPherson
Chef de la direction
613.244.6868 poste 226