La membre du FABIV Jennifer Abel gagne deux médailles d’argent dans la Série mondiale de plongeon
La membre du FABIV Jennifer Abel gagne deux médailles d’argent dans la Série mondiale de plongeon
KAZAN, Russie - Jennifer Abel, de Laval, au Québec, a gagné deux médailles d’argent, samedi, dans la troisième étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA. Elle termine son travail de la semaine avec trois médailles.
Au tremplin féminin de trois mètres, Tingmao Shi, de Chine, a obtenu la médaille d’or avec 384,60 points. Abel a suivi avec 363,00 et Han Wang, de Chine, a terminé troisième avec 335,30.
« J’ai éprouvé un peu de difficultés dans la ronde préliminaire, mais je n’ai pas laissé cela me déranger, a dit Abel, avec son deuxième podium cette saison dans cette épreuve dans le circuit. Je plongeais à mon maximum dans la finale mais malheureusement je suis allée trop loin lors de mon dernier, ce qui m’a repoussée un peu plus loin de la première place. »
Dans le classement de la saison après trois des six compétitions, Abel s’est hissée en deuxième place avec 42 points derrière Shi à 54.
Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, a terminé quatrième dans la même demi-finale qu’Abel pour se classer septième en tout. Les trois premières de chacune des deux demi-finales du matin se classaient pour la finale. Abel et Ware ont terminé deuxièmes au tremplin synchronisé féminin, vendredi.
La deuxième médaille d’argent d’Abel, samedi, a été décrochée au tremplin synchronisé mixte de trois mètres avec François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec. Ils ont obtenu 324,33 points, tout juste derrière Wang et Hao Yang à 333,60.
« C’est notre record personnel, donc cela augure bien pour les championnats du monde (en août à Kazan) », a dit Abel.
Au tremplin masculin de trois mètres, Imbeau-Dulac a terminé cinquième dans sa demi-finale et huitième en tout.
La Série mondiale de la FINA en est maintenant à sa 12e année présente les huit meilleurs plongeurs au monde dans chaque épreuve.