Photos - Le relais d'Ottawa

Le nageur canadien, Benoît Huot, porte le Queen’s Baton lors d’un ralliement sur la Colline du Parlement. Le Baton est à parcourir 190 000 km autour du globe, en route vers les Jeux du Commonwealth, qui se dérouleront à Delhi, en Inde, en octobre prochain. Huot est l’un des 250 athlètes canadiens membres d’Équipe Canada qui, prévoit-on, se classera parmi les trois pays de tête.

 

La mascotte des Jeux du Commonwealth tenus au Canada, Canoose, escortée par la GRC à l’occasion du Queen’s Baton Relay sur la Colline du Parlement. Le Baton effectuera une tournée des 71 pays du Commonwealth, en route vers Delhi (Inde) pour les Jeux du Commonwealth d’octobre.

 

Pour la deuxième fois en trois mois, le Canada est l’hôte d’un important relais sportif d’envergure internationale. Aujourd’hui sur la Colline du Parlement, Martha Deacon, chef de mission d’Équipe Canada Delhi 2010, passe la Queen’s Baton au ministre d’État (Sports), Gary Lunn. Deacon sera à la tête des 250 athlètes qui se rendront à Delhi pour le plus gros événement sportif multi-sport à se dérouler cette année.

 

Le Queen’s Baton 2010 contient un message aux athlètes de Sa Majesté, qui leur sera lu lors des cérémonies d’ouverture des Jeux du Commonwealth de Delhi en octobre. Le Baton reflète la culture unique de l’Inde, tout en comportant un éventail de gadgets, notamment un système de positionnement global et la capacité de réaliser des enregistrements vidéo et sonores tout au long de sa tournée du Commonwealth.