Hbc contribue 400 000 $ à Jeux du Commonwealth Canada

Le 7 octobre 2008

Hbc contribue 400 000 $ à Jeux du Commonwealth Canada

Toronto, Ontario : La Compagnie de la Baie d’Hudson (Hbc) a poursuivi sa longue tradition de soutien aux athlètes amateurs canadiens lundi, en effectuant un don de 400 000 $ à Jeux du Commonwealth Canada (JCC).

Ce don fait partie d’un soutien de 1,6 million de dollars promis à JCC sur quatre ans, en vue de ses préparatifs pour les Jeux du Commonwealth de 2010 qui auront lieu à Delhi, en Inde.

« Hbc a entamé son soutien au sport et aux athlètes canadiens en 1992, par l’entremise de notre partenariat avec les Jeux du Commonwealth », a signalé Diane Gordon, directrice principale, Investissement communautaire Hbc. « Nous sommes fiers de poursuivre notre appui aux Jeux et nous attendons avec impatience l’occasion d’encourager nos athlètes lorsqu’ils feront compétition à Delhi. »

« Les Jeux du Commonwealth ont été fondés au Canada, et nous avons l’honneur de recevoir le soutien continu d’une entreprise aussi estimée au pays qu’Hbc », a déclaré le président de JCC, le Dr. Andrew Pipe. « Notre partenariat de longue date avec Hbc a créé énormément d’occasions pour nos athlètes d’atteindre le podium aux Jeux du Commonwealth et à d’autres compétitions internationales d’envergure. Grâce au soutien d’Hbc, nous pourrons envoyer une délégation complète à Delhi en 2010. »

Hbc, par l’entremise de sa Fondation, s’est engagée à lever plus de 20 millions de dollars d’ici 2010 afin d’aider les athlètes canadiens à atteindre leur plein potentiel sur la scène internationale, en fournissant une bourse annuelle de 5000 $ à 200 athlètes des Jeux du Commonwealth, des Paralympiques et des Olympiques.

Les fonds sont recueillis grâce à plusieurs promotions en magasin et à des événements nationaux tels Courons pour le Canada Hbc et le tournoi de golf de la Fondation Hbc.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson

La Compagnie de la Baie d’Hudson a été fondée en 1670 et est la plus ancienne entreprise en exploitation constante de l’Amérique du Nord. Une division de la Hudson’s Bay Trading Company, elle exploite des grands magasins (la Baie), des magasins de masse (Zellers), des établissements spécialisés en décoration maison (Déco Découverte), des magasins spécialisés de choix (Lord & Taylor) et des magasins de rabais (Fields). Avec plus de 650 établissements et près de 70 000 associés répartis dans toute l’Amérique du Nord, Hbc offre aux Canadiens style et qualité à prix abordable, dans des chaînes de magasins offrant un service à la clientèle exceptionnel. 

À propos de Hudson’s Bay Trading Company

HBTC est un leader nord-américain du commerce de détail avec ses trois divisions : Fortunoff, chaîne de 23 établissements offrant des bijoux fins et des articles de décoration intérieure dans la grande région de New York; Creative Design Studios, division de création mode et de fabrication qui conçoit des collections griffées pour les consommateurs partout en Amérique du Nord et à l'échelle internationale; et la Compagnie de la Baie d'Hudson.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada 

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est un organisme multisport à but non lucratif qui détient les droits de franchise des Jeux du Commonwealth. Depuis 1930, JCC consolide la place du sport au Canada et partout au Commonwealth par sa participation aux Jeux du Commonwealth et favorise l’utilisation du sport comme outil de développement.

Pour de plus amples renseignements au sujet d’Équipe Canada, des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth de 2008, des Jeux du Commonwealth de 2010 ou de nos programmes de Développement international par le sport, veuillez visiter notre site Web à www.jeuxcommonwealth.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
John Bower

Directeur des Communications

Association canadienne des Jeux du Commonwealth Games
613-244-6868 poste 230
819-921-8149 (cell)
john@commonwealthgames.ca