Le Canada gagne deux médailles d'or en Serbie
Le Canada gagne deux médailles d'or en Serbie
L’Équipe Elite masculine a donné toute une performance la semaine dernière à Belgrade. Deux médailles d’or se portent au cou du 64kg Yves Ulysse Jr et le 91kg Samir El Mais.
La 51e édition du Tournoi de Belgrade qui a eu lieu du 18 au 21 Avril, a accueillie 5 boxeurs du Canada. Ils étaient la seule équipe des Amériques.
L’équipe devait partir pour Belgrade avec 7 boxeurs, 52kg Emilien Boucher, 56kg Kenny Lally, 64kg Yves Ulysse Jr., 69kg Custio Clayton, 75kg Brody Blair, 81kg Jonathan Savard, et 91kg Samir El Mais. Malheureusement, la grand-mère de Custio est décédée Lundi dernier et Savard a dû se retirer pour une blessure a subi durant l’entraînement.
Les combats ont été gagnés par une grande marge de point, ne laissant aucun doute aux juges.
Le poids léger 64kg Yves Ulysse Jr a gagné contre Lewis Benson de l’Écosse 13:5 et le poids lourd Samir El Mais a gagné contre Arbec Abduganiyev du Kazakhstan 17:6.
Selon la Fédération de Serbie, 72 boxeurs masculins de 4 continents ont participés dans 9 catégories de 52kg aux super poids-lourd (91+).
La France et la Russie ont dominés la compétition durant la dernière édition gagnant chacun 3 médailles d’or. Mais durant cette compétition le Canada a marqué sa place non seulement par les résultats mais dans les yeux de la foule.
Yves et Samir ont eu les meilleures performances de l’équipe. ‘’Ils étaient en contrôle à chaque combat’’ dit : Daniel Trépanier, Directeur Haute Performance et entraîneur de Boxe Canada.
Mais ce n'était pas seulement les gagnants qui ont montré une grande amélioration dans l’équipe de Boxe Canada.
‘’L’Équipe entière a représenté le Canada fièrement’’ dit : Mark Collins, assistant-entraîneur.
Aujourd’hui, les boxeurs et les entraîneurs sont en route pour la Pologne à une autre compétition, le Felikks Stamm à Warsaw, du 22 au 27 Avril. Deux boxeuses se joindront à eux, 51kg Mandy Bujold, et 75kg Mary Spencer. Le 64kg Arthur Biyarslanov est aussi en route pour la Pologne.
Le plan de Boxe Canada commence a démontré de grands résultats. Le travail acharné des entraîneurs personnels et nationaux dans les clubs avec leurs athlètes est la raison pourquoi nous nous améliorons. Nous allons continuer de voir du progrès, grâce au dévouement de tous nos entraîneurs dans chaque club de boxe à travers le Canada’’ dit : Pat Fiacco, Président de Boxe Canada.