JEUX DU COMMONWEALTH CANADA ET ATHLÉTISME CANADA ANNONCENT LES LAURÉATS DES BOURSES BRUCE WILKIE 2019

OTTAWA – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fière de s’associer à Athlétisme Canada pour annoncer les lauréats des Bourses Bruce Wilkie 2019. Bruce Wilkie était un ardent partisan du sport du Commonwealth et en sa capacité d’autonomiser la jeunesse canadienne. Il croyait fermement que le sport et les études supérieures permettaient aux jeunes Canadiens et Canadiennes de développer les aptitudes dont ils ont besoin pour se démarquer dans la société d’aujourd’hui.

Les bourses Bruce Wilkie ont été présentées à l’occasion des Championnats canadiens d’athlétisme qui ont eu lieu du 25 au 28 juillet au Complexe sportif Claude Robillard à Montréal. Les para-athlètes ou athlètes physiquement aptes admissibles sont âgés de moins de 23 ans, classés au niveau provincial ou national dans les épreuves extérieures de demi-fond ou de distance (800m, 1500m, mile, 3000m steeplechase, 5000m et 10000m), sont présentement aux études et visent une participation aux Jeux du Commonwealth de 2022.

« Je tiens à féliciter les lauréats des Bourses Bruce Wilkie de 2019 », a déclaré Richard Powers, président de JCC. « Nous sommes heureux de nous associer à Athlétisme Canada pour présenter ces prix. Bruce a été un athlète toute sa vie et il était animé d’une passion et d’un engagement profond envers le mouvement des Jeux du Commonwealth et les Jeux du Commonwealth et ces bourses lui sont un bel hommage. »

Les récipiendaires des Bourses Bruce Wilkie 2019 sont :

Alex Drover (Kingston, ON) – Alex est un étudiant-athlète d’athlétisme et de cross-country interuniversitaire de deuxième année à l’Université McMaster, récemment choisi membre d’Équipe Ontario – Initiative en sport de haut niveau de l’Ontario (ISHPO). Il est présentement classé 2e au niveau provincial et 4e au niveau national chez les hommes U23 au 3000m steeplechase. En 2018, il a représenté le Canada aux Championnats du monde U20 de l’IAAF à Tampere, en Finlande, où il s’était qualifié pour la finale (3e Canadien à réussir l’exploit au cours des 20 dernières années) et s’était classé 12e de l’épreuve.

Courtney Hufsmith (Saskatoon, SK) – Courtney rivalise dans plusieurs épreuves de distance et de demi-fond, du 1000m en salle au 8km cross-country. Son épreuve principale est le 1500m, où elle s’était classée 3e au Canada pour la saison extérieure 2018 chez les U23. Elle détient présentement le record extérieur du Saskatchewan au 1500m et du 3000m en salle, en plus de détenir les records de l’Université de la Saskatchewan au 1500m et au 3000m.

Nicole Hutchinson (Vancouver, C.-B.) – Récente diplômée de l’Université Villanova, Nicole est présentement classée première au Canada à l’épreuve du 1500m chez les femmes U23 pour la saison extérieure 2019. De plus, elle a terminé la saison en salle 2018-2019 classée première du classement féminin canadien U23 au mile et première du classement féminin canadien U23 au 5000m.  

« Félicitations aux lauréats et merci à Bruce et Janice Wilkie, ainsi qu’à Jeux du Commonwealth Canada pour leur soutien envers notre sport et nos athlètes », a déclaré David Bedford, chef de la direction, Athlétisme Canada. « Les Jeux du Commonwealth de 2022 sont une compétition importante dans le développement nos athlètes de classe mondiale qui rêvent de participer aux Jeux olympiques de 2024. »