Message du Président
Dans sa forme la plus noble, le sport réunit les gens. Il établit des liens communs entre des personnes de race et de milieux différents.
Ce côté du sport m’a été révélé lorsque j’ai eu le privilège de participer à l’organisation des Jeux du Commonwealth de 1994, à Victoria, en Colombie-Britannique.
J’ai observé que le sport favorise le développement d’aptitudes de leadership et le travail d’équipe.
J’ai aussi constaté que l’esprit de compétition insuffle la confiance en soi et permet de forger de solides amitiés. Selon moi, le mouvement des Jeux du Commonwealth incarne toutes ces valeurs et en fait la promotion. Animé par cet esprit sportif et de camaraderie, je suis fier de diriger les efforts de financement des athlètes canadiens qui s’entraînent en vue des Jeux du Commonwealth de 2010, à Delhi, en Inde.
Je fais appel aux entreprises, aux organismes et aux particuliers afin qu’ils contribuent ce qu’ils peuvent au succès de nos athlètes. Les efforts inlassables de ces jeunes vers la réalisation de leurs rêves sont remarquables. Cet appui financier est parfois tout ce qui manque à l’atteinte de leur but.
Ces jeunes hommes et femmes sont les leaders de demain. Donnons-leur la possibilité de faire rejaillir leur succès sur le Canada. Investir dans nos athlètes, c’est aussi investir dans notre avenir.
George Heller
Président
La fondation canadienne des Jeux du Commonwealth