L’équipe d’athlétisme prête a participer aux Jeux du Commonwealth de 2022

Les compétitions d'athlétisme des Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, en Angleterre, débuteront le samedi 30 juillet et se poursuivront jusqu'au dimanche 7 août.

Trente-sept athlètes canadiens (14 hommes et 23 femmes) menés par trois médaillés en titre du Commonwealth, une récente médaillée d'argent mondial, 17 champions canadiens en titre et la quatrième-meilleure lanceuse de poids au monde affronteront des concurrents provenant de 72 pays du Commonwealth et se battront pour des médailles dans l'un des principaux événements sportifs de l'année.

Comme ce fut le cas lors de la cérémonie d'ouverture, Josh Cassidy mènera l'équipe canadienne en compétition. Le triple paralympien et champion de la course en fauteuil roulant du marathon de Boston a porté le drapeau dans le stade Alexander jeudi, et sera le premier athlète d'athlétisme de l'équipe en action lorsque les marathons débuteront samedi.

Porter le drapeau était génial… un de ces moments "pincez-moi" que vous ne pensez jamais avoir en tant qu'athlète", a déclaré Cassidy. "Juste une surprise incroyable et tellement spéciale"

Le marathonien a déclaré que le parcours du Commonwealth constituera un test de taille.

"Ce sera très dangereux et technique, avec plus d'élévation que le marathon de New York ou de Boston. Ce sera donc difficile, mais j'ai hâte d'en relever le défi - comme toujours. 

Le reste de la compétition d'athlétisme se déroulera entre le 2 et le 7 août. L'équipe canadienne comptera des lanceurs vedettes comme Camryn Rogers, médaillée d'argent aux championnats du monde, et Sarah Mitton, quatrième au classement, mais elle sera privée de médalistes mondiaux André De Grasse, d'Aaron Brown, de Jerome Blake et de Pierce Lepage, qui se sont tous retirés des Jeux après avoir terminé leurs épreuves en Oregon.

Aux derniers Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie, l'équipe canadienne a été menée par les premières places respectives d'Alysha Newman et de Christabel Nettey au saut à la perche et au saut en longueur, et la médaille d'or d'Alexandre Dupont au 1 500 m masculin (T54).

Voir l’équipe d’athlétisme complet ici.

Vous voulez être au courant des nouvelles et des résultats d'Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth ? Vous trouverez l'horaire d'Équipe Canada ici et l'horaire général des Jeux du Commonwealth et les résultats ici. Enfin, cliquez ici pour regarder la couverture exclusive GRATUITE en direct sur Radio Canada