Kelsey Mitchell remporte sa troisième médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth

Le 31 juillet 2022 : La Canadienne Kelsey Mitchell de Sherwood Park, en Alberta, a atteint le podium aux Jeux du Commonwealth pour la troisième journée consécutive au Lee Valley VeloPark à Londres.

C’est au 500m contre-la-montre féminin qu’elle a remporté sa troisième médaille d’argent des Jeux en un chrono de 33.294.

Mitchell a déclaré : « Remporter une médaille d’argent n’est pas une nouvelle expérience pour moi ce week-end, mais je ne participe pas habituellement au 500m. Donc de prendre le départ de l’épreuve et de repartir avec une médaille, c’est vraiment excitant… et un record personnel. »

L’Australienne Kristina Clonan s’est faufilée devant Mitchell par 6 dixièmes de seconde, en 33.234.

Sophie Capewell d’Angleterre a remporté le bronze en 33.522. La Canadienne Sarah Orban a terminé 14e de l’épreuve.

Également aujourd’hui, un accident dramatique a eu lieu lors de la course scratch de 15km masculine plus tôt dans la journée. Trois cyclistes et deux spectateurs ont été traités par le personnel médical. Les cyclistes blessés sont Matt Walls d’Angleterre, Matt Bostock de l’île de Man et Derek Gee du Canada. Les premiers rapports indiquent que les blessures de Gee sont relativement mineures mais il demeure sous surveillance médicale.

Également aujourd’hui, la Canadienne a raté de peu le podium de la course aux points féminine de 25km, terminant 4e.

Les épreuves de cyclisme sur piste des Jeux du Commonwealth se poursuivent dimanche.

Pour les coordonnées des attachés média d’Équipe Canada, consultez la Page à l'intention des médias d’Équipe Canada 2022.