JEUX DU COMMONWEALTH CANADA DÉVOILE SA NOUVELLE MARQUE

À chaque année, on fête et on commémore les nations du Commonwealth à l’occasion du Jour du Commonwealth, souligné le deuxième mardi du mois de mars. En tant que leader du mouvement sportif du Commonwealth et en l’honneur de cette journée, l’Association canadienne des Jeux du Commonwealth est fière de présenter sa nouvelle marque : Commonwealth Sport Canada (CSC)!

Suivant l’exemple de la Commonwealth Games Federation qui a lancé sa nouvelle marque à l’Assemblée générale de septembre 2019 au Rwanda, JCC a choisi de revitaliser son image afin de mieux refléter sa mission et la portée de ses opérations, en plus de refléter la portée plus globale du mouvement sportif du Commonwealth au-delà des Jeux du Commonwealth.

En plus de son nouveau nom, CSC lance également sa nouvelle marque. Le nouveau logo de CSC s’allie à celui de la fédération internationale et incorpore les « marques de la victoire » qui célèbrent les trois valeurs du mouvement du sport du Commonwealth : humanité, égalité et destinée.

« Notre mission a toujours rayonné bien au-delà des Jeux », a déclaré Richard Powers, président de CSC. « Cette nouvelle marque reflète mieux notre identité. Bien que notre collaboration avec la communauté sportive canadienne ait toujours fait partie intégrante de notre mission, nous sommes également des leaders dans le domaine du « sport au service du développement » et contribuons à bâtir des communautés à l’aide du sport. Ceci inclut la promotion de l’œuvre et de l’impact du sport du Commonwealth et du développement par le sport que nous influençons quotidiennement à travers notre pays par l’entremise de nos programmes de valeur et services uniques. »

La Commonwealth Games Federation (CGF) a lancé son initiative de revitalisation « Transformation 2022 Refresh » et la nouvelle marque du sport du Commonwealth en septembre 2019. Cette revitalisation engage le mouvement à créer des moments sportifs inspirants, à cultiver un mouvement sportif puissant et à activer des partenariats à impact transformationnel.

Elle établit également une nouvelle priorité stratégique orientée sur l’ambition du mouvement de « réaliser un impact collectif » axé sur les athlètes et le sport au service de progrès sociaux : des caractéristiques qui distinguent le mouvement du sport du Commonwealth. Pour en apprendre davantage: CGF launch Transformation 2022 Refresh.

Le chef de la direction de la CGF David Grevemberg, CBE, a déclaré : « La Transformation 2022 Refresh assurera que le mouvement du sport du Commonwealth est dans la meilleure position possible pour optimiser ses opportunités et mitiger les risques qui pourraient survenir dans un monde qui évolue très rapidement. Il s’agit d’un moment propice pour maximiser l’impact positif qu’exerce le sport sur la société et c’est pourquoi nous avons revitalisé et lancé une nouvelle marque excitante pour le sport du Commonwealth. Le moment est venu de remettre l’accent sur notre vision, nos valeurs et nos athlètes. »

Pour Commonwealth Sport Canada, cette nouvelle marque est beaucoup plus qu’un nouveau nom et logo, elle nous permet de façonner un nouveau discours et un positionnement qui reflète réellement nos ambitions de croissance pour le mouvement du sport du Commonwealth. En transformant des vies à l’aide du sport, Commonwealth Sport Canada est réellement le sport à vocation sociale!

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Commonwealth Sport Canada (CSC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada. CSC appuie les athlètes canadiens dans l’atteinte de l’excellence aux Olympiques, aux Paralympiques et aux championnats du monde, enrichit la vie des jeunes à travers le Commonwealth et accueille les Jeux du Commonwealth. Pour de plus amples renseignements, visitez www.commonwealthsport.ca   

À PROPOS DE LA COMMONWEALTH GAMES FEDERATION

La Commonwealth Games Federation (CGF) est l’organisation responsable de l’orientation et du contrôle des Jeux du Commonwealth en plus concrétiser la vision du mouvement du sport du Commonwealth :  de bâtir des collectivités pacifiques, viables et prospères à l’échelle mondiale en inspirant les athlètes du Commonwealth à créer un impact et à attiser l’ambition de tous les citoyens du Commonwealth à l’aide du sport. Basé au Royaume-Uni, l’organisation collabore avec ses 71 nations et territoires membres. www.thecgf.com