L’équipe féminine de volleyball de plage canadienne est à nouveau championne
Quatre ans après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan ont vaincu leurs rivales Australiennes en bris d’égalité aujourd’hui en finale féminine du volleyball de plage à Birmingham, en Angleterre. Les amateurs du stade Smithfield en ont plein la vue lors d’un match conclu 22-24, 21 -17, 15 -12 en faveur des Canadiennes.
« Une deuxième médaille d’or du Commonwealth, c’est un sentiment incroyable », a déclaré Pavan de Kitchener, en Ontario. « Notre performance aujourd’hui était de loin supérieure à celle d’hier en demi-finale. C’est plaisant de conclure le tournoi avec une médaille d’or pour le Canada. Ce fut une expérience fantastique. »
A ajouté Humana-Paredes : « Cette médaille a beaucoup de signification pour moi. Beaucoup de choses peuvent changer en quatre ans, donc le fait que nous avons pu exécuter une autre performance digne de la médaille d’or, c’est rare et c’est spécial. Elle représente beaucoup de travail et nous la dédions à Équipe Canada! »