La Canadienne Nicole Forrester, nommée á la toute premiére commission consultative des athlétes de la federation des jeux du commonwealth
OTTAWA, 26 Octobre – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite Nicole Forrester pour sa récente nomination à la toute nouvelle Commission consultative des athlètes de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF). Forrester, la représentante de la région des Amériques, se joint à quatre autres athlètes nommés à cette Commission. Sa nomination a eu lieu à une réunion du Conseil exécutif de la Fédération des Jeux du Commonwealth à Colombo, au Sri Lanka.
Il s’agit de la toute première commission des athlètes mise sur pied par la CGF, créée pour engager les athlètes et représenter leur point de vue et augmenter le profil, l’importance et l’impact des athlètes du Commonwealth. « Les athlètes du Commonwealth sont des ambassadeurs d’un mouvement exceptionnel dont l’objectif demeure le même depuis des décennies, à travers les générations et les frontières », a déclaré Louise Martin, présidente de la CGF. « La création d’une Commission consultative des athlètes confirme notre engagement à un mouvement sportif axé sur l’athlète. »
La Commission sera présidée et représentée au Conseil exécutif de la CGF par Rhona Simpson, la joueuse de hockey sur gazon la plus décorée d’Écosse, compétitrice aux Jeux du Commonwealth de 1998, 2002 et 2006.
« Au nom de JCC, je tiens à féliciter Nicole pour sa nomination », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Nicole a été une solide porte-parole et partisane du mouvement sportif du Commonwealth au Canada et maintenant, elle pourra faire une contribution semblable au sein de la Fédération des Jeux du Commonwealth. Nicole se joint à plusieurs autres Canadiennes et Canadiens proéminents qui contribuent à la croissance et au développement du mouvement du sport du Commonwealth à l’échelle globale. »
Forrester, originaire de Cookstown, en Ontario, habite présentement à Campbellville et a été championne canadienne de saut en hauteur à huit reprises, double médaillée aux Jeux du Commonwealth (or 2010 et bronze 2002), double médaillée des Jeux panaméricains et Olympienne en 2008. Forrester a également eu une impressionnante carrière dans la NCAA – cinq fois All-American, détentrice du record extérieur et en salle de l’Université du Michigan, détentrice du record extérieur et en salle du Big Ten et détentrice du record du Championnat extérieur. En 2014, elle a été nommée au Temple de la renommée de l’athlétisme féminin de l’Université du Michigan. Détentrice d’un doctorat en psychologie sportive, elle est professeure adjointe en Médias sportifs à l’Université Ryerson, en plus d’être consultante en performance mentale avec l’Association canadienne de la psychologie sportive.
« Je suis honorée de représenter le Canada et la région des Amériques sur la Commission consultative des athlètes de la CGF. Je suis passionnée par le mouvement des Jeux du Commonwealth et j’anticipe avec impatience de me faire porte-parole de Jeux axés sur l’athlète, de retrousser mes manches et de travailler fort à court terme, ainsi que de faire une contribution à plus long terme en représentant les athlètes au sein de la CFG, en plus d’encourager la croissance du mouvement des Jeux du Commonwealth. »
Le Canada, fondateur des Jeux du Commonwealth (Jeux de l’Empire britannique de 1930 à Hamilton, Ontario) compte plusieurs représentants internationaux au sein de la CGF, dont :
- Bruce Robertson (Ottawa, Ontario) – Vice-président de la CGF
- Linda Cuthbert (Toronto, Ontario) – Membre du comité sportif de la CGF
- Dr. Andrew Pipe (Ottawa, Ontario) – Membre de la Commission médicale de la CGF
- Richard Powers (Toronto, Ontario) – Membre du comité de gouvernance de la CGF
- l’honorable Carla Qualtrough (Delta, C.-B.) – Porte-parole de l’intégrité du sport du Commonwealth
- Allan Zimmermann (Ottawa, Ontario) – Membre du CABOS (Commonwealth Advisory Body on Sport)
- 30 -
Pour de plus amples renseignements :
Jeux du Commonwealth Canada
Brian MacPherson
Chef de la direction
613.244.6868 poste 226
À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. JCC bâtit un meilleur Commonwealth à l’aide du sport. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca