Seltenreich-Hodgson et Ruck concluent la tournée européenne avec des médailles d’argent

CANET-EN-ROUSILLON, France – seules les championne olympique et championne du monde ont pu battre les Canadiennes Erika Seltenreich-Hodgson et Taylor Ruck du dimanche à la dernière soirée du circuit de trois étapes du Mare Nostrum.

Au 400 m QNI, la Hongroise Katinka Hosszu, triple championne olympique à Rio, a décroché l’or en 4:37,63 devant Seltenreich-Hodgson du CHP-Vancouver en 4:39,64. Viktoria Gunes de la Turquie a pris la 3e place en 4:40,33.

Au 100 m dos, la championne du monde en titre l’Australienne Emily Seebohm a remporté l’épreuve en 59,57. La double médaillée de bronze olympique la Canadienne Taylor Ruck du CHP-Ontario a pris la 2e place en 1:00,46 et la Russe Daria Ustinova a terminé troisième en 1:00,55.

Le Mare Nostrum est un circuit annuel comprenant trois compétitions de 2 jours, les deux autres étapes se sont déroulées à Barcelone et Monaco. Plusieurs nageurs canadiens se préparent pour les Championnats du monde FINA qui ont lieu le mois prochain à Budapest.

Richard Funk d’Edmonton au 50 m brasse, Katerine Savard de Pont-Rouge au 50 m papillon et la quadruple médaillée olympique Penny Oleksiak au 100 m libre, ont tous pris la 5e place dans leur épreuve respective. Sandrine Mainville de Montréal a terminé 8e au 100 m libre.

Résultats complets : liveffn.com – Meeting International de Canet-en-Roussillon