Jeux du Commonwealth Canada repousse les départs d'athlètes et de personnel de soutien

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, Ontario, le 22 septembre 2010 : En raison d’inquiétudes persistantes liés aux conditions de santé et de sécurité au Village des Athlètes des Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi, en Inde, Jeux du Commonwealth Canada (JCC) a annoncé aujourd’hui qu’elle reportait la première vague d’arrivées des athlètes, entraîneurs et personnel de soutien.

L’équipe féminine de hockey sur gazon et deux tireurs qui devaient quitter le Canada jeudi soir demeureront au pays au moins deux jours de plus. Leurs nouveaux itinéraires de vol n’ont pas encore été finalisés.

« Essentiellement, les unités d’hébergement au Village des Athlètes ne sont pas prêtes », a déclaré Scott Stevenson, directeur du sport de JCC. « Nous travaillons extrêmement fort avec les autorités locales afin de terminer le travail de finition et de nettoyage, mais nous avons besoin de plus de temps.  S’ajoutant à la situation, nous n’avons pas encore reçu l’autorisation officielle d’ouverture du Village du Comité organisateur et de la Fédération des Jeux du Commonwealth. »

De plus, environ une douzaine de membres de l’équipe de Mission d’Équipe Canada – des professionnels de la santé, des experts en opérations et du personnel de communication – qui devaient quitter aujourd’hui ont vu leurs départs repoussés d’au moins 48 heures.

« La décision de repousser les départs fait partie de notre plan d’urgence », a ajouté Stevenson. « Nous demeurons modérément optimistes de pouvoir accueillir les athlètes et les entraîneurs au cours de 72 prochaines heures si le travail au Village se poursuit au rythme actuel. »

Le Dr Andrew Pipe, président de Jeux du Commonwealth Canada, a réitéré que l’organisation privilégie d’abord et avant tout la santé et la sécurité de tous les membres d’Équipe Canada. « Nous travaillons de manière prudente, continue et assidue avec une vaste gamme d’agences, d’organismes, d’organismes gouvernementaux et de professionnels de la sécurité afin de se tenir au courant de tous les aspects liés à l’organisation des Jeux et de l’environnement qui affectent le bien-être de nos membres », a-t-il noté. « Nous ferons tout en notre possible afin que tous soient bien informés et rassurés. »

Derek Johnston
Service des communications
Jeux du Commonwealth Canada
613-837-3377
derek@face-value.ca

Jackie DeSouza
Équipe des communications de Delhi 2010 
416- 997-5006
jackie.desouza@sympatico.ca