Jeux du Commonwealth Canada se joint au nombre grandissant d'organismes qui s'inquiètent de l'état de préparation pour les Jeux à Delhi
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa, Ontario, le 21 septembre 2010 : Jeux du Commonwealth Canada a formellement avisé la Fédération des Jeux du Commonwealth et le Comité organisateur de Delhi 2010 qu’elle avait de « sérieuses inquiétudes » quant à l’état actuel du Village des athlètes.
« Nous sommes très préoccupés par la condition des bâtisses de résidence. Elles ne correspondent pas du tout à ce qu’on s’attendait, ni ce qu’on nous avait promis », a déclaré Scott Stevenson, directeur du sport de JCC, qui est arrivé à Delhi la semaine dernière afin d’entreprendre les derniers préparatifs avant l’arrivée d’Équipe Canada.
« En plus de l’important travail de nettoyage requis, on compte d’autres problèmes au niveau de la plomberie, du câblage, de l’ameublement, de l’accès à Internet et de la zone de couverture pour téléphones cellulaires. Nous comprenons que les pluies de la mousson ont rendu les conditions plus difficiles pour les travailleurs ici. Mais il en demeure que les conditions actuelles sont inacceptables et nous avons fait une demande officielle auprès de la FJC et du Comité organisateur afin que ces dossiers soient résolus avant l’arrivée des athlètes, qui débutera vendredi. »
Stevenson a noté que ces problèmes affecteront toutes les équipes qui feront compétition aux Jeux de Delhi et que le Canada a fortement encouragé le Comité organisateur hôte de veiller à ce que toutes les bâtisses d’hébergement soient misent à niveau le plus rapidement possible.
« Nous travaillons étroitement avec les organisateurs des Jeux, la FJC, le Haut-commissariat canadien et nos collègues d’autres pays afin de régler la totalité de ces problèmes aussi efficacement que possible », a-t-il spécifié.
Le Dr Andrew Pipe, président de JCC, a ajouté que l’Association travaille diligemment, en étroite collaboration avec leurs organismes partenaires au Canada, afin de fournir le plus de soutien possible aux membres de l’équipe préparatoire du Canada à Delhi. « Nous faisons face à une situation très épineuse et nous surveillons de près tous les développements. Le bien-être et la sécurité des membres de notre équipe sont des priorités absolues. Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur une équipe aussi compétente à Delhi qui travaille extrêmement fort pour résoudre ces problèmes aussi rapidement que possible », a noté le Dr Pipe.
Stevenson n’a pas voulu spéculer sur ce qui ferait JCC si ces lacunes n’étaient pas corrigées au cours des prochains jours, insistant plutôt sur les tâches à accomplir. « Ce sont des problèmes qui peuvent être réglés, mais ils exigent un effort immense et coordonné pour l’accomplir. Nous nous engageons à faire tout en notre possible pour que ça se fasse. »
Il a toutefois noté que les itinéraires de voyage de l’équipe n’ont pas changé et que les préparatifs d’avant-Jeux du Canada se poursuivent à plein régime.
Derek Johnston
Services des communications, Jeux du Commonwealth Canada
613-837-3377
derek@face-value.ca
Jackie DeSouza
Équipe des communications, Équipe Canada, Delhi 2010
416-997-5006
jackie.desouza@sympatico.ca