HILARY CALDWELL AJOUTE UNE MÉDAILLE À LA RÉCOLTE DU CANADA

RIO DE JANEIRO — La Canadienne Hilary Calwell admet qu’elle avait des visions de médailles d’or, elle semblait toutefois très fière lorsqu’elle a reçu sa médaille de bronze autour du cou vendredi soir après sa troisième place au 200 m dos, aux Jeux olympiques.

Il s’agit de la 6e médaille du Canada en natation (1 or, 1 argent et 4 bronzes).

Maya Dirado a ouvert la soirée pour les Américains qui ont réalisé un triplé ce soir. Elle a touché le mur en 2:05. 99. Elle bat la Hongroise Katinka Hosszu (2:06. 05) sur la touche, elle qui cherchait à décrocher une 4e médaille d’or. Caldwell, de White Rock, C.-B., a terminé en 2:07. 54 manquant son record canadien de 2:06. 80, réalisé aux Championnats du monde 2013 où elle avait remporté le bronze.

En fin de compte, c’est une course et je suis sur le podium, alors je ne peux pas être trop déçue, » a dit Caldwell. « Je suis contente avec cette médaille de bronze, mais je voulais l’or. Je sais que j’ai un 2:05 en moi, et j’étais un peu fâchée en voyant mon temps. »

EN FIN DE COMPTE, C’EST UNE COURSE ET JE SUIS SUR LE PODIUM, ALORS JE NE PEUX PAS ÊTRE TROP DÉÇUE, » A DIT CALDWELL. « JE SUIS CONTENTE AVEC CETTE MÉDAILLE DE BRONZE, MAIS JE VOULAIS L’OR. JE SAIS QUE J’AI UN 2:05 EN MOI, ET J’ÉTAIS UN PEU FÂCHÉE EN VOYANT MON TEMPS. »

La nageuse de 25 ans, a dû attendre jusqu’à la fin de la compétition presque pour nager son épreuve. Elle avait donc très hâte de contribuer au succès canadien. De plus, grâce à cette performance, le Canada a remporté une médaille dans les 2 épreuves de dos. Kylie Masse avait remporté le bronze au 100 m dos.

« Ça fait 6 jours que je vois les autres filles nager incroyablement vite », dit-elle. « J’étais là hier quand Penny est monté sur la première marche du podium. Je suis heureuse d’en faire partie. Le 200 m dos est presque toujours à la fin des compétitions, alors je suis habituée. »

Son entraineur Ryan Malette était ravi de cette performance.

« Elle a remporté une médaille olympique et c’est fantastique, » a-t-il dit. « Chaque nageur cherche à être le meilleur possible, et l’on veut toujours avoir cette petite coche de plus en finale. »