Filion et Benfeito remportent une médaille d’argent et une place olympique aux championnats du monde
Filion et Benfeito remportent une médaille d’argent et une place olympique aux championnats du monde
KAZAN, Russie – Les plongeuses canadiennes Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, ont gagné la médaille d’argent à la tour synchronisée féminine de 10m et ont obtenu une place olympique pour le Canada dans cette épreuve, lundi, aux championnats du monde de la FINA.
Ruolin Chen et Huixia Li, de Chine, ont été les gagnantes avec 359,52 points. Filion et Benfeito ont suivi avec 339,99 tandis que Un Hyang Kim et Nam Hyang Song, de Corée du Nord, ont terminé troisièmes avec 325,26. La place parmi les trois premières signifie que le Canada a une inscription garantie dans cette épreuve aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.
« Nous étions prêtes pour une solide performance comme celle-ci, a dit Filion, qui a gagné la médaille de bronze olympique avec Benfeito dans cette épreuve en 2012. De plus, nous avons offert notre meilleure performance dans la compétition la plus importante de l’année. Nous ne pourrions pas être plus heureuses.
C’est la troisième médaille d’argent du Canada dans la compétition. Samedi, Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont terminé deuxièmes au tremplin synchronisé féminin de trois mètres et ont aussi décroché une place olympique, tandis que Meaghan Benfeito, de Montréal, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, ont aussi terminé deuxièmes à la tour synchronisée mixte de 10 mètres.
Mardi, Philippe Gagné, de Montréal, et François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, participeront au tremplin synchronisé masculin de trois mètres.
Résultats complets: http://www.omegatiming.com/Competition?id=00010F0006FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&;sport=AQ&year=2015