Médaille de bronze pour Benfeito et Filion dans la Série mondiale de plongeon
Médaille de bronze pour Benfeito et Filion dans la Série mondiale de plongeon
PÉKIN – Les médaillées olympiques Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, ont gagné la médaille de bronze, vendredi, lors de la première étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA qui a lieu au Cube d’eau construit pour les Jeux de 2008.
Les championnes du monde Ruolin Chen et Huixia Liu, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 345.36 points. Mun Yee Leong et Jun Hoong Cheong, de Malaisie, ont terminé deuxièmes avec 320,28 et les Canadiennes ont suivi au troisième rang avec 310,86.
«Globalement nous sommes satisfaites. C’était mieux que notre performance du mois dernier dans le Grand Prix, a dit Filion. Il y a des petits détails sur lesquels nous devons travailler et nous aimerions certainement reprendre notre quatrième plongeon. Notre entraînement a été solide et cela doit mieux se refléter en compétition.»
Philippe Gagné, de Montréal, a participé au tremplin synchronisé de trois mètres et à la tour synchronisée, vendredi. Il a terminé sixième avec Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, à la tour et septième avec François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, au tremplin.
«Je suis pas mal fatigué, a dit Gagné, âgé de 17 ans, double médaillé aux Jeux olympiques de la jeunesse l’an dernier. C’est certainement plus difficile de faire deux épreuves complètement différentes la même journée. J’étais en fait plus satisfait de notre performance au trois mètres parce que nos plongeons ont été plus constants.»
Riendeau était d’accord avec Gagné. Il y a eu trois erreurs et un manque d’énergie à la tour synchronisée de 10 mètres. Riendeau participera aussi, en fin de semaine, à la toute première épreuve de la tour synchronisée mixte de 10 mètres avec Benfeito.
«Nous nous sommes entraînés depuis deux mois et cela s’est vraiment bien passé, a dit Riendeau. Nous avons vraiment hâte de participer à cette épreuve.»
Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont terminé cinquièmes au tremplin synchronisé féminin de trois mètres.
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.
Résultats complets: http://www.omegatiming.com/Sport?sport=AQ