Jennifer Abel gagne une médaille de bronze chaudement disputée dans un Grand Prix de plongeon

Jennifer Abel gagne une médaille de bronze chaudement disputée dans un Grand Prix de plongeon

ROSTOCK, Allemagne – La Canadienne Jennifer Abel a émergé avec la médaille de bronze dans une finale chaudement disputée au tremplin féminin de trois mètres, samedi, dans la première étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Il s’agit de la deuxième médaille de la compétition pour le Canada après celle d’or de Meaghan Benfeito, de Montréal, à la tour de 10m vendredi. Les classements étaient tous décidés dans la cinquième et dernière ronde alors qu’Abel, la Chinoise Lin Qu et l’Italienne Tania Cagnotto ont entrepris cette ronde pratiquement nez à nez pour le premier rang. Qu a été la seule des trois à réussir son dernier plongeon et elle a remporté la médaille d’or avec 341,25. Cagnotto, la meneuse avant la dernière ronde, a obtenu des 6,5 et 7,0 pour son plongeon retourné et a obtenu la médaille d’argent avec 341,05 tandis qu’Abel a éprouvé des difficultés avec les vrilles de son plongeon pour terminer troisième avec 336,30. « Je suis un peu déçue de mon dernier plongeon. C’est un plongeon que j’ai ajouté à ma liste dernièrement. Je peux encore m’améliorer, a dit Abel.» Abel, de Laval, a été solide dans ses quatre premiers plongeons dans la finale et était à moins de deux points de Cagnotto – la meneuse à ce moment-là- avant la dernière ronde. « Ça s’est super bien passé pour moi, a commenté Abel. Les débuts de saison sont toujours un peu plus difficiles mais aujourd’hui ç'a été exactement comme je le voulais. »

Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, était aussi dans la finale et a terminé sixième. Philippe Gagné et Vincent Riendeau, de Montréal, ont terminé quatrième au 10-m sycnhro, à 30 points du troisième rang.

La compétition se terminera dimanche.

Résultats complets: http://www.sportlicht.net/live/result.php?event_id=139